• 3 octobre 2022
  • Alexandre CK
  • 0

L’été indien est sans aucun doute l’une des périodes les plus attractives pour découvrir tout ce que le Québec a à offrir ! Entre septembre et octobre, les paysages naturels verdoyants de la province se métamorphosent pour laisser place à des panoramas d’une palette de couleurs chaudes exceptionnelles. Mais ce n’est pas tout, ce spectacle visuel s’accompagne de toute une offre d’expériences diverses (culinaires, sonores, de détente et autres) proposées aux voyageurs : autant d’opportunités d’éveiller ses 5 sens…


LE QUÉBEC PLEIN LES YEUX !
Observer les paysages du Québec se parer de couleurs flamboyantes à l’occasion de l’arrivée de l’automne est un véritable spectacle pour les yeux. Le parc national du Fjord-du-Saguenay, dont l’aspect exceptionnel provient du passage des glaciers il y a plusieurs millions d’années, et le parc national de la Gaspésie, l’un des plus vieux du Québec reconnu pour les monts Chic-Chocs, sont des lieux idéaux pour contempler ces impressionnants paysages.

Au même titre, le chemin du Roy, une route de 280 km longeant le fleuve Saint-Laurent à travers trois des principales régions touristiques du Québec (Québec, Mauricie et Lanaudière), offre des points de vue à couper le souffle sur des panoramas colorés entre ville et campagne. Côté mer, les îles de la Madeleine abritent de nombreux sentiers de randonnée permettant l’observation des paysages environnants. Une balade automnale le long de ces derniers est l’opportunité d’observer ses impressionnantes côtes rocheuses orangeâtres et ses marées fougueuses.

LE QUÉBEC AU BOUT DES DOIGTS…

 Place au toucher… Une escale de quelques heures ou de plusieurs jours au Refuge Pageau permettra aux amoureux des bêtes d’entrer en contact privilégié avec des ours, loups, cerfs de Virginie, ratons laveurs, oiseaux de proie et bien d’autres animaux encore.

Sous les bons conseils des soigneurs du refuge, il est possible d’approcher les animaux, les nourrir et même les caresser : une expérience marquante comme on n’en vit pas tous les jours ! L’été indien est également une période très chaleureuse propice au bien-être et à la détente. A Lanaudière, le Natur’eau Spa et Chalets propose de vivre une expérience de relaxation ultime dans la plus pure tradition des spas nordiques. Entre bains chauds, saunas secs et humides, aromathérapie et massothérapie, les voyageurs peuvent profiter de soins dont les bienfaits pour le corps sont nombreux.

TENDRE L’OREILLE…
Au Québec, cet automne, les oreilles des voyageurs ne seront pas en reste. Si la destination offre le plus grand calme et un silence pur grâce à l’immensité de ses paysages naturels, les voyageurs apprécieront également pouvoir écouter différents bruits, musiques et chants locaux. Côté festival, le TRAD de Val-d’Or, qui se déroulera du 3 au 6 novembre prochain en Abitibi-Témiscamingue, célébrera la musique québécoise traditionnelle.

Les amoureux du grand air et de pleine nature pourront, eux, choisir le parc national de la Mauricie pour apprécier le chant du plongeon huard et le son des chutes Waber, ou encore se rendre en Gaspésie pour vivre une expérience unique : écouter le souffle des baleines se nourrissant dans l’Estuaire du Saint-Laurent ! Du haut de ses 72 mètres, la spectaculaire et imposante chute Ouiatchouan située, elle, dans la région de  Saguenay-Lac-Saint-Jean, laissera également une trace indélébile dans les oreilles des voyageurs.

Pour plus d’informations : www.bonjourquebec.com

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*