Utilisant le concept d’une équipe de plongée militaire fictive explorant de nouveaux territoires sous-marins, le designer Shangguan Zhe pour AW 2019 continue de s’appuyer sur ses réflexions sur la société moderne. Travaillant constamment autour des notions de destruction et de protection, d’attaque et de défense, cette collection extrêmement détaillée s’appuie également sur l’idée de se confronter via un réseau de mondes virtuels, un commentaire sur l’environnement numérisé sans cesse grandissant. Sur la base de reformulations de certaines silhouettes de la saison dernière, Zhe déconstruit et reconstruit des éléments urbains et militaires, habillés ou décontractés, en de nouvelles pièces hybrides remplies d’éléments inspirés par la marine, notamment des vêtements de plongée militaire, des épaulards et des uniformes de marins.

Des tenues vestimentaires sobres et élégantes, notamment des vestes, des manteaux et des tranchées à coupe nette, avec des cols de marin et des détails de combinaison de plongée, font écho aux uniformes nautiques et aux looks de cow-boy. Des silhouettes sombres et évasées émergent des chemises en velours écrasé aux couleurs vives et des hauts extensibles, certains portant des paysages urbains sous-marins. La silhouette noire et blanche caractéristique des épaulards a inspiré la coupe des hauts en spandex et des blousons en cuir ou la finition brillante et humide des costumes de style smoking noirs. Poussant cette idée agressive / protectrice au niveau couture, les détails métalliques tranchants, à la manière d’une dague, clignotent de manière menaçante sur les ceintures, les sacs et les épingles à col pointu métalliques. Les bijoux audacieux en forme de lame, y compris les boucles d’oreilles en forme d’Airpod ou les bagues qui couvrent les doigts, portés ensemble pour former des gants d’armes complètent les apparences. Les silhouettes élégantes évoluent vers des looks d’extérieur plus décontractés et plus techniques, directement inspirés des combinaisons de plongée high-tech. Les pièces sont coupées dans une gamme de tissus classiques ou innovants et enrichies de nombreux détails, tels que la fermeture à glissière à glissière des combinaisons de plongée utilisées sur le denim et le cuir. Les grands parkas, vestes et pantalons matelassés dans un motif de camouflage sombre, portés avec des hauts inspirés du gilet de sauvetage, ainsi que des vestes à capuchon et des imperméables enduits de PU ou de latex évoquent le costume sombre d’une escouade sous-marine furtive.

Pour la première fois de la saison, Shangguan Zhe a également intégré des looks féminins dans son alignement masculin. Les modèles vêtus de tailleur noir brillant, de blousons superposés ou de vêtements en cuir à fermeture zippée ont le même attrait féroce que leur alter ego masculin. Cette collection détaillée est complétée par une collaboration avec la marque de mode de vie mondiale Herschel Supply, qui a produit une collection élaborée de trois sacs ajustables étanches et imperméables, inspirés du thème de la collection de la plongée sous-marine.
 
88 rising, la plate-forme jeunesse définitive représentant les meilleurs créateurs d’Asie, a également collaboré à certains des styles de signature infligés par le logo SANKUANZ. Une installation artistique spéciale de l’artiste chinois basée à Londres, Zhu Tian, crée «150119.F», un sas pour accueillir les assistants. Remplie de structures d’échafaudages, l’installation, inspirée de la première ferme hydroponique souterraine de Londres, remet en question le tournant décisif auquel l’humanité est confrontée de nos jours.

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*