Salakis

Avec Salakis, tout est permiss. Cet été, Salakis vous propose d’adopter l’attitude « tout est permiss », dans l’assiette, comme dans la tête ! Parce qu’ajouter Salakis 100% brebis dans un plat, ça change tout ! Que ce soit dans une salade ou dans un gratin, c’est le soleil de la Méditerranée qui s’invite à votre table.

Salakis

Gratin de courgettes au Salakis nature!

Ingrédients :
– 200g de Salakis nature
– 400g de courgette
– 90g de riz cuit al dente
– 10cl de crème liquide entière
– 1c.à.c de Maïzena
– 2 ou 3 tiges de menthe effeuillées
– 2 ou 3 tiges d’origan frais effeuillées
– 2 cives
– 1c.à.s d’huile d’olive
– Poivre

La recette !

1. Coupez vos courgettes en 4 dans la longueur puis en tranches. Émincez finement les cives.
Hachez grossièrement les 3/4 de la menthe et de l’origan. Mélangez les courgettes, les 3/4 des cives et les herbes hachées dans un saladier.
2. Écrasez à la fourchette 120g de Salakis dans un bol, ajoutez la crème liquide et la Maïzena, poivrez et mélangez le tout.
3.Préchauffez votre four à 180°.
4. Étalez une très fine couche de riz au fond d’un moule rond d’environ 15cm de diamètre. Répartissez par dessus la moitié des courgettes puis la moitié du bol contenant le Salakis.
Recommencez l’opération le riz puis les courgettes puis la crème au Salakis. Terminez en arrosant le tout avec l’huile d’olive.
5. Couvrez votre moule de papier aluminium et enfournez une vingtaine de minutes. Retirez le papier aluminium et poursuivez la cuisson pendant une vingtaine de minutes.
6. Juste avant de servir parsemez les 80g de Salakis restant grossièrement émietté, les herbes et les cives restantes sur le plat et dégustez sans attendre.

Astuce :

Vous pouvez donner un peu plus de fraîcheur en râpant sur le plat en toute fin un peu de zeste de citron vert.

LE SITE : Salakis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*