• 25 août 2020
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

L’été touche à sa fin, mais ce n’est pas le cas des barbecues ! En effet, le mois de septembre est généralement doux et nous permet de continuer à faire nos grillades estivales en profitant de températures agréables. Nous sommes habitués aux sempiternelles saucisses / merguez, mais il existe de nombreuses recettes faciles et délicieuses à réaliser sur les grilles.

Le camembert fondu aux herbes fait partie des meilleures recettes de l’été. Pour commencer, il est préférable de sortir le camembert un peu avant la cuisson afin qu’il puisse s’aérer, en le piquant à l’aide d’une fourchette. Laissez-le une heure à l’air libre. Ensuite, pour une cuisson parfaite, emballez-le dans du papier aluminium (2 tours). Puis, déposez-le dans les braises : attention à ce que celles-ci soient chaudes mais pas vives, au risque de complètement carboniser le fromage. Laissez-le sur les braises environ 10 minutes. En prenant vos précautions, ôtez le couvercle, puis casser la croûte du camembert. Parsemez les herbes de votre choix et vous n’avez plus qu’à sortir le pain !

Petit bonus : si vous avez des patates douces qui traînent dans la cuisine, faites-les cuire et dégustez-les avec du camembert fondu, un vrai délice !

BON BARBECUE ET BON APPÉTIT

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*