

INGREDIENTS : ( 2 personnes )
- 250g de champignons
- 20g de beurre
- Quelques brins de persil
- 12 tranches de magret de canard séché
- 8 à 12 pommes de terre
- 1 paquet de raclette Autrement Bonne Entremont
- 100g de jeunes pousses
- Vinaigrette
PRÉPARATION
Laver les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur.
Faire revenir les champignons quelques minutes dans une poêle anti adhésive avec un peu de beurre et du persil ciselé.
Éplucher puis couper les pommes de terre en tranches.
Préchauffer l’appareil à raclette.
Placer une tranche de raclette Autrement Bonne Entremont par caquelon et laisser fondre.
Servir avec des pommes de terre, des champignons poêlés, des tranches magret séchés et de la salade assaisonnée.
BON APÉTTIT
LE SITE : Entremont
Entremont : un savoir-faire gourmand historique reconnu
Et, bien sûr, les amateurs de savoureux fromages bénéficient du savoir-faire historique des fromagers Entremont. La marque qui a lancé et popularisé l’Emmental en France est reconnue pour son attachement aux qualités gustatives de ses recettes. Ce fromage, qui symbolise son savoir-faire gourmand et abordable, fait même d’elle la marque d’Emmental préférée des Français[3] ! Et, lorsqu’elle le propose râpé, c’est en brins extra-fins et sans aucun ajout d’autre ingrédient. Chez Entremont, les fromages râpés sont en effet toujours 100 % fromage et ne contiennent jamais de fécule de pomme de terre. Une excellente nouvelle pour tous les amateurs de plaisir, qui reste l’une des principales motivations des achats alimentaires des Français, quel que soit le contexte ! Selon Circana, 48 % des shoppers placent ainsi le plaisir comme priorité n°1 lors de leurs achats alimentaires ![4] Une tendance à la gourmandise que l’on retouve sur les réseaux sociaux, où se multiplient notamment les recettes utltra-gourmandes au fromage filant, sous le hashtag #CheesePull !
Entremont : des innovations au cœur des nouvelles tendances
Au plus près de leurs envies, Entremont poursuit ses innovations en s’adaptant aux nouvelles tendances, notamment avec la consommation des fromages hors fin de repas. Cette année, Entremont a notamment lancé des fromages à dipper à l’Apéro pour accompagner l’enthousiasme des Français pour les apéritifs à domicile, de nouvelles recettes de Raclette pour leurs envies de convivialité, de nouvelles tranches de fromages à insérer dans les burgers ou les croques pour les envies de fait-maison vite-prêt, etc.
En 2026, Entremont a prévu d’étoffer son offre de produits pratiques pour les petits plats fait maison en lançant un nouveau râpé aux « 4 fromages », toujours ultra gourmand, sans fécule, mais de la Tomme fruitée, de la Mimolette, de l’Emmental Gruyère IGP France. De quoi concocter de délicieuses nouvelles recettes complètement « cheesy » !
Le fromage : la star des réseaux sociaux
Sur Instagram ou TikTok, les contenus gourmands explosent : le hashtag #foodporn cumule des millions de publications, et la tendance #CheesePull – ces fils de fromage fondant qui s’étirent – génère des millions de vues. Du brunch aux soirées raclette (#racletteparty, 46,6 M de vues sur TikTok), en passant par les planches apéritives (#cheeseboard), le fromage incarne la convivialité et la créativité culinaire. Il s’invite désormais dans tous les moments de la journée, du petit-déjeuner aux recettes revisitées. Avec ses fromages savoureux et accessibles, Entremont accompagne cette vague gourmande et confirme son rôle d’acteur incontournable du « fromage 2.0 » : gourmand, fun et inspirant ! (Source : d’après @StephATable)