La poursuite de l’exploration de l’Ile du Nord vous emmènera tout naturellement vers le plateau central, qui regorge de merveilles naturelles, et de curiosités scientifiques.

new_zealand_rotorua_3 Arrêtez-vous une journée à Rotorua, la « ville qui sent l’œuf pourri », et partez explorer les environs.

A l’entrée de la ville se trouve le complexe de Whakarewarewa, sur lequel vous pourrez admirer de magnifiques geysers, dont certains dépassent les 15 mètres de haut !

new_zealand_rotorua_4Un peu plus au Sud en allant vers Taupo, vous trouverez le complexe de Wai O Tapu, qui vous fera entrer dans un monde totalement irréel aux noms évocateurs : « Champagne Pool », « Encriers du Diable », « Cratère de l’Enfer » ou encore « Bain du Diable ».

new_zealand_rotorua_1Piscine d’arsenic, mares bouillonnantes où gargouille un mélange de soufre, d’or, de mercure ou même de pétrole, geysers, terrasses de silice, sont autant de merveilles qui vous laisseront sans voix !

Prenez le temps de vous balader dans cet univers qu’on dirait tout droit sorti d’un film de science fiction ou du dernier Harry Potter !

Pensez à mettre de vieux vêtements : l’odeur de soufre imprègne les tissus !

Après une journée passée à visiter ces sites fabuleux, prélassez vous dans un des nombreux spas de la ville, alimentés par les sources d’eau chaude toutes droit sorties d’un volcan ! Fermez les yeux, laissez vous bercer… vous ne rêvez pas, vous êtes dans l’antre du diable !new_zealand_rotorua_2

La semaine prochaine, nous poursuivrons notre descente vers le Sud, et partirons explorer la ville et le lac de Taupo…

Restez connecté ! 

 

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*