• 8 juin 2021
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

Les vacances arrivent, vous ou vont enfants auront soif, alors pourquoi ne pas emmener avec vous des packs de Cacolac, ils feront le plaisir de vos enfants.

« Mon Premier CACOLAC » nouvelle génération arrive en rayon ! Pour le plus grand plaisir de toute la famille, la fameuse boisson au lait chocolaté dédiée aux enfants propose deux nouvelles recettes aux fruits et adopte un nouvel emballage.
Pour limiter son empreinte carbone, « Mon Premier CACOLAC » passe de la paille en plastique à la paille en papier, composée de carton provenant de forêts certifiées FSC® et d’autres sources contrôlées et se présente désormais dans une brique d’origine végétale issue de la canne à sucre.

Prix public : environ 2,05 € le pack de trois briquettes de 20 cl.

UN EMBALLAGE BIOSOURCÉ ET UNE PAILLE PAPIER

Les briques, qui concernent « Mon Premier CACOLAC », sont des emballages Tetra Pak®, entièrement recyclables, composés de carton provenant de forêts certifiées FSC® et d’autres sources contrôlées, de plastique et d’aluminium.
Désormais, elles contiennent 86 % de matière première végétale, contre 70 % auparavant. Cette utilisation renforcée de matières renouvelables réduit l’impact écologique de la brique. Tetra Pak® a en effet introduit du plastique biosourcé, fabriqué avec du jus de canne à sucre. La certification Bonsucro des polymères végétaux de cet emballage soutient la production durable de canne à sucre. L’arrivée de cette nouvelle matière première végétale dans la composition de la brique permet de réduire son empreinte carbone de 22 % par rapport à un emballage standard. Une réduction mesurée tout au long du cycle de vie de l’emballage et certifiée par un organisme tiers et indépendant : Carbon Trust™, attestant de la gestion durable tant sur le plan environnemental, qu’économique et social.

CACOLAC : POURQUOI CE NOM ?

L’origine du nom « CACOLAC » vient de l’association des noms de ses deux principaux ingrédients : le cacao et le lait. « Caco » pour le cacao et « lac » pour lacté, tout simplement !

LE SITE : Cacolac

Désaltérez-vous bien, et surtout ne laissez pas les emballages sur place, soit vous les déposez dans une poubelle, soit vous les ramenez chez vous. Il est important de préserver la nature.

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*