• 19 août 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud-Ouest chez Antoine qui lui-même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe. S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés goûteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français. L’occasion rêvée de secouer les peurs et les préjugés pour Sophie et nos trois Vieux Fourneaux, promus consultants inattendus d’une campagne électorale que Larquebuse, le maire de Montcoeur n’est pas près d’oublier. »

Pierrot ( Pierre Richard )

Pierrot aide des migrants, les héberge, quand la situation devient difficle, il prend la décision de les emmener chez Antoine (  Bernard Le Coq ) , son meilleur ami, à la campagne. Antoine accueille Mimile ( Eddy Mitchell ) qui depuis 60 ans essaie de conquérir le coeur de Berthe ( Myriam Boyer ).

Pierrot, Mimile et Antoine

La tâche est ardue, il faut faire accepter les migrants par la population. Le maire qui est en campagne depuis de nombreuses années et reconduit chaque fois est inquiet.

C’est un film intéressant qui pointe la vision que nous avons sur les autres. Il est optimiste, c’est une très bonne surprise, avec un casting de rêve.

Sortir en salle le : 17 août 2022

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*