• 28 décembre 2020
  • Alexandre CK
  • 0

Élargissez votre horizon avec une mer à 360° : air iodé pour vous ressourcer, sports d’hiver en glisse 4 saisons, générosité des produits de la mer frais pêchés, saveurs du palais, paradis des paysages d’une nature préservée…
Plongez dans une terre de légendes mythiques, d’un site à l’autre, au travers d’escapades à vivre en famille ou entre amis, avec la générosité des habitants, dans les cités illuminées, un coin de paradis pour les Fêtes.

Un décor singulier qui lui vaut des légendes mythiques, une côte sauvage et préservée, des landes fleuries… pas de doute, vous êtes arrivés en Pays des Abers, là où l’imagination prend le pas…
Découvrez ses rochers façonnés par la mer et que les vents ont réussi à transformer en gargouilles, crapauds ou amoureux pétrifiés. Chacun y va de son interprétation. A cet endroit, on s’étonne aussi de voir des rochers si imposants, mais on se replonge alors au XVIIe siècle, pour comprendre qu’ils constituaient des défenses naturelles contre l’ennemi venu de la mer.
Pour les férus de contes et légendes, les ribin’ de l’imaginaire proposent aux randonneurs un véritable chemin artistique. Une occasion originale de découvrir le patrimoine local en se dégourdissant l’esprit et les jambes !

Dans le Finistère, les sports d’hiver ne riment pas avec ski, car connu pour ses températures tempérées en hiver, il regorge de spots pour les inconditionnels du surf. La Torche, candidate aux JO 2024, serait même LE spot parfait de par son orientation qui permet des vagues sous n’importe quelle condition, mais en Finistère les spots de surf s’égrènent du nord au sud de la côte ! Discipline accessible à tous, de nombreux centres nautiques et écoles de surf proposent des cours pour s’initier ou s’améliorer.

Une planche, une pagaie, un peu d’équilibre… et c’est parti ! Effet apaisant de l’eau, oxygénation mais aussi sensation de liberté et de communion avec la nature, le paddle est un sport à 360° qui permet de faire travailler l’intégralité des muscles du corps lors de pratique intensive, sportive ou plus paisible. Accessible à tous, il permet notamment d’aller tutoyer phoques et dauphins en découvrant des paysages à couper le souffle. Un bon moyen de respirer de bon air iodé du Finistère.

Le char à voile est également un plaisir à vivre en famille ou entre amis qui se pratique sur une grande partie des plages finistériennes, même si la Baie de Douarnenez reste l’un des spots emblématiques de la discipline. À la portée de tous, le char à voile permet des petites montées d’adrénaline grâce à la prise au vent et à la vitesse qui permettent de décoller du sol le temps d’un instant.

De quoi satisfaire les amateurs de sensations fortes, avec ces sports à pratiquer en plein air !

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*