Fièrement dressĂ©e sur les bords du Danube, la capitale de la Hongrie fait partie du club prive des plus belles villes d’Europe. NĂ©e de la fusion de l’ancienne capitale, Buda, et des villes de Pest et Ă“buda, la citĂ© est surnommĂ©e la perle du Danube.
RĂ©putĂ©e pour la beautĂ© de son architecture, elle l’est aussi par ses nombreuses sources thermales, qui ont permis dont la crĂ©ation de “bains”, vĂ©ritables temples du bien ĂŞtre, dont les plus cĂ©lèbres, sont sans aucun doute les bains GellĂ©rt.
Dans la vieille ville, rive droite, vous decouvrirez le château de Buda, et son quartier historique, classes au patrimoine mondial de l’Unesco. Nulle crainte pour les moins sportifs : un funiculaire vous conduira en haut de la colline…

Traversez le Danube par le fameux Pont des Chaînes qui fait la fierté des Hongrois, pour rejoindre Pest, où de véritables trésors qui vous attendent, tels le Parlement Hongrois, de style néogothique. Monument emblématique de Budapest, il renferme les joyaux de la couronne hongroise.
La basilique Saint-Etienne, de style néo-renaissance, fait partie des édifices les plus majestueux de Budapest. N’hésitez pas à monter en haut du dôme, d’où vous pourrez jouir d’une superbe vue sur toute la capitale.

Mais au delĂ de la ville musĂ©e, c’est toute l’Ă©nergie des hongrois que vous dĂ©couvrirez, car Budapest regorge de bars, clubs, tavernes… Il y en a pour tous les gouts !
Pour en savoir plus sur Budapest et la Hongrie, vous pouvez consulter le site de l’Office de Tourisme



