• 6 janvier 2020
  • Alexandre CK
  • 0

Deuxième ville de Suède et principal port du pays, Göteborg est entièrement tournée vers la mer. Cette ville à taille humaine se découvre tranquillement entre balades le long des canaux, visites de musées et quartiers alternatifs sympas.

De plus en plus réputée dans le monde entier pour ses restaurants de classe internationale, sa vie culturelle bouillonnante, ses occasions de shopping et sa vie nocturne animée, la ville a été recemment élue ville la plus accueillante pour les voyageurs, selon une nouvelle étude majeure portant sur la sociabilité à l’échelle mondiale.

Avec son archipel d’îles merveilleusement préservées qui s’étend juste à l’extérieur de la ville, sa vie insulaire et sa culture si caractéristique, Goteborg est donc désormais devenue une destination incontournable.
Votre séjour débutera par une balade dans le centre-ville, à partir de l’Hôtel de ville place Gustaf Adolfs Torgsur. De là, vous vous rendrez vers les quais du port, où se dresse le Götheborgs-Utkiken, un bâtiment que les habitants surnomment malicieusement le rouge a lèvres, pour son architecture hors du commun. La journée se poursuivra par une visite au jardin botanique, le plus grand de Suède. Qui regroupe des espèces de tous les continents.

Et si vous aimez les belles pierres, n’hésitez pas a vous aventurer hors de la ville, pour découvrir le magnifique Château de Läckö, qu’on croirait tout droit sorti d’un conte de fées. Sa construction a débutée en 1298… !

Une ville a découvrir, à moins de 2 h de vol de Paris.

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*