• 7 mars 2022
  • Alexandre CK
  • 0

BIENVENUE AU PRINTEMPS DANS LA PLUS HAUTE STATION D’EUROPE ! 

Le printemps pointe le bout de son nez, mais la saison est loin d’être terminée à Val Thorens !
Avec des températures plus douces et une neige encore abondante, les conditions sont optimales pour venir profiter des pistes, et des activités en tout genre de la plus haute station d’Europe.
À Val Thorens, les mois de mars, avril et mai, sonnent non seulement des jours plus chauds mais apportent surtout leurs lots d’évènements et d’activités pour toutes les envies et tous les âges.
Dernière station française à fermer, Val Thorens propose des évènements festifs et sportifs qui s’enchainent jusqu’au 8 mai, avec l’événement de la Grande Dernière qui vient clôturer la saison, version « ski, chill et derby ».

C’est la nouvelle activité 100% « frissons » à vivre en famille à Val Thorens : le snowtubing !
Le concept est simple : glisser sur des grandes bouées sur une piste parsemée de bosses. Alors qu’on prend de la vitesse, les décollages et les sauts, vous procureront forcément frissons et les fous-rires sont garantis ! Cette nouvelle piste se situe à côté du tapis Campagnol et est accessible à tous.

Soleil, neige de coton et températures clémentes, le mois d’avril est l’une des meilleures périodes pour profiter du ski et Les 3 Vallées le savent bien. C’est à cette époque qu’elles organisent chaque année, leur événement phare : le 3 Vallées Enduro. Ce challenge unique en son genre, propose une découverte ludique et sportive du plus grand domaine skiable du monde, à travers des épreuves ludiques et fun, accessibles à tous, le tout, dans des conditions de glisse idéales !
Le concept est simple : au départ de Val Thorens, chaque équipe de 3 participants s’élance à skis, en snowboard ou en télémark, pour réaliser le maximum d’épreuves sur les 11 disséminées aux 4 coins du domaine. Au programme : boardercross, freeride, recherche ARVA, géant freestyle, big air bag… et 3 nouvelles épreuves : Pumped Slalom – Whoops, photocall et Val Tho Sprint.

De nombreuses autres activités vous attendent, jusqu’à la fermeture de la station, et La Grande Dernière, du 6 au 8 mai prochains. La Grande Dernière, c’est le rendez-vous des accros du ski, le week end qui va vous faire chausser les cuisseaux une dernière fois. Bref vous l’aurez compris, il fallait bien un événement de taille pour finir la saison en beauté !

Alors, avant de baisser le rideau sur cette saison, serez vous « cap ou pas cap » de chausser vos skis une dernière fois pour la Grande Dernière ?!

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*