« Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière… »
https://youtu.be/oMM5iUhkvaY
Mae qui a un travail en CDD, trouve grâce à une de ses amies un CDI dans une entreprise « The Circle ».
Tout est beau, tout le monde s’aime, la rêve.
Son père atteint de sclérose en plaque n’a pas d’assurance, mais The Circle va y remédier.
Mercer, amoureux de Mae, est ébéniste et fabrique des lustres ressemblant à des bois de cerfs, mais ce n’est que du vrai bois.
Il est vite accusé de tuer des cerfs pour faire ses lustres et va le payer de sa vie.
Ty, concepteur du logiciel, met en garde Mae, car ce qu’il a créé est complétement dévoyé. Il mets en garde Mae, mais elle ignore et entre dans le jeux des dirigeants Eamon Bailey (Tom Hanks) et Tom Stenton (Patton Oswalt), ce qui va lui causer plus de désagréments que d’avantages.
C’est un très bon film pas très loin de la science-fiction, car tout ce qu’il décrit pourrait devenir réalité.
Emma Watson, surtout révélée dans Harry Potter est devenue une très bonne actrice, je pense qu’on va la voir beaucoup souvent.
Allez le voir, vous ne serez pas déçu.
Sortie en salle le : 12 juillet 2017