• 11 décembre 2020
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

 » Dans ce film qui jette un point de vue caustique sur le Hollywood des années 30, le scénariste Herman J. Mankiewicz, alcoolique invétéré au regard acerbe, tente de boucler à temps le script de Citizen Kane d’Orson Welles. « 

Mankiewicz (Gary Oldman) et Orson Welles (Tom Burke).

Herman Mankiewicz, scénariste, est mandaté par Orson Welles pour lui écrire le scénario de son prochain film. Herman Mankiewicz , surnommé Mank est un alcoolique qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense lors de repas.

Louis B. Mayer (Arliss Howard) et William Randolph Hearst ( Charles Dance)

William Randolph Hearst est un magnat de la presse écrite dont va s’inspirer Mank pour son scénario.

Rita Alexander ( Lily Collins )

Rita Alexander est une actrice en vue, elle prend part à tous les diners importants, elle est assez demandée et donne son avis sut tout.

Le scénario de « Citizen Kane »

Mank va remettre son scénario, qui est celui de « Citizen Kane », il va obliger Orson Welles à ce que son nom apparaisse au générique. Et  » Citizen Kane  » va devenir un des plus grands films du cinéma mondial.

C’est un très grand film de David Fincher, porté par de très bons acteurs, qui aurait dû sortir en salles, mais la pandémie est arrivée, et il a préféré que son film sorte sur Netflix, ne voulant pas, ce sont ses propos que des gens soient malades, si ils allaient voir le film en salles.

Sur Netflix depuis le 4 décembre 2020

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*