• 17 mars 2023
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

“ Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sage-femmes en cachant la vérité à son entourage. Alors qu’il s’engage sans conviction dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes.”

Nathalie, sage-femme ( Karin Viard )

Léopold veut devenir médecin, mais comme il n’a pas eu un bon résultat à son examen final, le choix qui lui reste est de devenir sage-femme. Il a du mal à l’accepter, mais va le faire afin de pouvoir être médecin plus tard.

Léopold ( Melvin Boomer )

Léopold va faire contre fortune bon coeur et découvrir un monde où les hommes sont peu nombreux, où le travail est valorisant au sein de l’hôpital. Son problème est que son entourage et son père ne sachent pas ce qu’il fait.

Léopold et Nathalie

Léopold a de la chance de tomber sur la sage-femme la plus expérimenté, Nathalie qui va le motiver et lui permettre de bien comprendre le métier.

Un  » Sage Homme  » est un film important. La plupart des gens acceptent qu’un homme soit gynécologue et a de fait accès aux parties intimes des femmes. Mais certains on du mal à se faire à l’idée qu’un homme puisse mettre des bébés au monde. Léopold dans le film prouve le contraire, il est bienveillant, à l’écoute et dès la naissance prend soin des bébés en leur parlant lorsqu’il les lave. Ce qui est important, car un bébé est réceptif à ce qu’il entend.

Karin Viard comme toujours est formidable, mais la révélation c’est Melvin Boomer, on l’avait déja vu dans une série sur Arte qui passe en ce moment sur Netflix  » Le monde de demain « .

Le cinéma français en ce début d’année nous montre de très belles surprises et « Sage Homme  » en est une.

Sortie en salle le : 15 mars 2023

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*