» Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparaît, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux «
Rocks vit avec sa mère et son petit frère, sa vie est tranquille, en classe, elle retrouvent ses amies. Son petit frère Emmanuel est très attaché à elle.
La mère de Rocks, par un mot sur la table annonce qu’elle part, les laissant seuls. Rocks ne veut pas quitter Emmanuel.
Sa vie devient difficile, elle fait son possible pour échapper au services sociaux qui ont été alerté par une voisine. Pour elle, le plus important est de protéger et rester avec Emmanuel. Ses amies sont au courant et essaient de l’aider.
Le film se passe à Londres, Sarah Gavron , la réalisatrice nous montre la réalité de la vie difficile qui arrive quand une mère part en laissant ses enfants seuls. Le chemin semé d’embûches de Sumaya pour rester auprès de son petit frère Emmanuel. C’est un film touchant, émouvant, réaliste. On n’a pas tort de dire que Sarah Gavron est la Ken Loach au féminin.
Sortie en salle le : 9 septembre 2020