• 9 février 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

La marque canadienne de vêtements d’extérieur de luxe Moose Knuckles est ravie d’annoncer sa dernière collaboration avec les designers Mike Eckhaus et Zoe Latta et leur label éponyme – Eckhaus Latta. En mettant l’accent sur l’ingénierie innovante et les points de vue subversifs, les deux marques ont uni leurs forces pour développer une collection de 10 pièces qui incarnent les conceptions d’Eckhaus Latta et l’esthétique iconique de Moose Knuckles. Grâce à cette collaboration, Moose Knuckles x Eckhaus Latta rend hommage au savoir-faire artisanal et à l’expérimentation de pointe en matière de forme et de fonction.

« Mike et Zoe sont des créatifs incroyables et intrépides, qui nous ont inspirés par leur magnifique travail centré sur l’artisanat et la communauté. Nous avons vu une synergie avec Moose Knuckles, car nous nous efforçons également d’offrir à notre communauté une mode fonctionnelle et sans peur. La collaboration avec Eckahus Latta a été une exploration artistique et technique où, ensemble, nous avons réimaginé nos vêtements d’extérieur classiques Moose Knuckles de manière nouvelle et inspirante, en utilisant des techniques inédites dans nos collections ». – Joseph McGee, Vice-président, Design féminin, Moose Knuckles.

Réimaginant les icônes de l’outerwear à travers l’objectif d’Eckhaus Latta, la collection polyvalente comprend une veste de couverture légère en quilt Moose Knuckles, un imperméable et un sweat à capuche dans des tons sourds de lait de coco, de limousine stretch et d’asperge blanche. Pour la première fois, le cœur de la technologie de l’emblématique veste Moose Knuckles, le duvet certifié RDS, apparaît clairement : les pièces de la couette sont découpées dans du nylon transparent et remplies d’un duvet mélangé léger teint à la main, ce qui donne un effet visuel unique à cette collaboration. 

Le duvet est traditionnellement utilisé dans les vêtements d’extérieur Moose Knuckles, mais dans cette collection, il est fabriqué sous une nouvelle forme hyper-légère, bouleversant le processus technique et incorporant un mélange sur mesure de plumes teintes à la main dans les silhouettes classiques Eckhaus Latta. En outre, Moose Knuckles x Eckhaus Latta propose des vestes coupe-vent convertibles et un pantalon assorti qui se portent comme des séparations multifonctionnelles. « 

C’est toujours passionnant pour nous de collaborer avec une marque dont les produits sont axés sur une matérialité et un vernaculaire de design spécifiques. Nous n’avons jamais fait de puffers, alors l’opportunité d’explorer ce langage avec Moose Knuckles était vraiment attrayante – ils sont très ouverts à l’expérimentation », expliquent Mike Eckhaus et Zoe Latta, designers d’Eckhaus Latta.

La campagne a été photographiée par Brianna Capozzi et stylisée par Matt Holmes, la direction artistique étant assurée par Eric Wrenn.

Découvrez la collection sur Moose Knuckles Canada et chez certains détaillants européens, dont Breuninger et Julian Fashion. Les prix vont de 375 € à 920 €

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*