• 18 avril 2022
  • Alexandre CK
  • 0

Malte est une destination de proximité, sûre et rassurante pour les voyageurs français qui souhaitent passer des vacances en toute sécurité et sérénité. En effet, 95% de la population maltaise est vaccinée avec trois doses. Bénéficiant de 300 jours de soleil par an, l’archipel est l’une des destinations méditerranéennes qui offre le plus de diversité à ses visiteurs.

L’histoire, l’art, la culture, la beauté des paysages sont les atouts de ses trois îles, Malte, Gozo et Comino, auxquels s’ajoutent la gastronomie locale et l’hospitalité légendaire des habitants. Que ce soit Malte l’effervescente et sa capitale La Valette, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, Gozo, véritable havre de quiétude sauvage et authentique ou Comino, lieu privilégié pour les amateurs de plongée sous-marine, cet archipel à taille humaine est une invitation à changer de rythme, exactement ce dont nous rêvons !

Deuxième île de l’archipel maltais en termes de superficie, Gozo est plus petite, plus rurale et plus paisible que sa grande sœur. Située au nord de Malte, à 30 minutes en ferry, elle s’étend sur 67 km2 (contre 246 km2 pour Malte). Gozo est réputée pour ses paysages pittoresques, ses côtes spectaculaires et ses sentiers de randonnée à pied ou à vélo. C’est une île authentique et préservée où écologie et tourisme durable cohabitent harmonieusement. Sa campagne est parsemée de petits villages avec en leur cœur des églises baroques et des fermes traditionnelles en pierre.

Au-delà de ses richesses naturelles, Gozo possède un patrimoine historique remarquable. L’ensemble de temples mégalithique de ?gantija (tour des géants en maltais) fait partie des sites archéologiques maltais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur la côte nord de Gozo, juste après Qbajjar Bay, le littoral prend la forme d’un échiquier de marais salants naturels taillés dans la roche et s’avançant dans la mer. Ces salins vieux de 350 ans sont au cœur de la tradition locale de production de sel de mer transmise depuis des siècles de génération en génération dans certaines familles.

Gozo est également un paradis pour les activités sportives de plein air telles que la plongée avec des paysages sous-marins naturels époustouflants ainsi que d’intéressantes épaves de vaisseaux, et l’escalade avec des falaises escarpées, baies rocheuses et autant de grottes cachées, qui s’explorent en kayak de mer.

Si vous en avez l’opportunité, ne passez pas à côté de l’île de Gozo et séjournez-y ! Cette île préservée et offrant de nombreuses expériences nature vaut vraiment le détour !

De nombreux événements ont lieu également à la belle saison

DU 17 au  30 avril 2022 : la 21ème édition du festival de feux d’artifices reconnu dans le monde entier a démarrée hier, et se clôturera avec un  Grand Final le 30 avril au Grand Port de La Valette. Le thème de cette année est Une nuit avec des légendes, s’inspirant d’artistes légendaires. Chaque participant a choisi la musique de son spectacle pyrotechnique parmi des artistes tels que Aretha Franklin, Michael Jackson, Amy Winehouse, Freddie Mercury et bien d’autres. Pour plus d’informations : www.facebook.com/maltafireworks

Du 20 au 22 mai 2022 : Le Carnaval de Malte

Avec six siècles de traditions, le Carnaval de Malte est l’un des plus anciens carnavals d’Europe. Fête populaire incontournable depuis l’époque des Chevaliers, célébrée à La Valette mais aussi dans tout l’archipel, tant sur l’île de Malte que sur l’île de Gozo avec un engouement incroyable. Le Carnaval est une occasion unique de découvrir les traditions maltaises dans un cadre exceptionnel. Cette année, en raison des restrictions sanitaires en vigueur, les festivités de l’incontournable Carnaval de Malte ont été décalées et auront lieu les 20, 21 et 22 mai prochains.

Pour plus d’informations : www.festivals.mt

De juin à septembre : Les Festi

Les Festi sont des fêtes paroissiales de villages, qui sont organisées chaque année, de juin à septembre. Chaque paroisse de Malte et Gozo fête son saint patron. Fanfares, processions, décorations en abondance, et de grandes démonstrations de feux d’artifice ! Tout est bon pour épater le village voisin. Une douce rivalité qui dure depuis le XVIème siècle et qui n’attend que vous comme spectateur ! Deux dates importantes pour les Festi : le 15 août, fête de l’Assomption et le 8 septembre fête de la nativité de la Vierge Maria Bambina, tous deux jours fériés à Malte.

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*