• 26 août 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Les Volets verts » dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle. »

Jules Maugin ( Gérard Depardieu )

Jules Maugin, acteur, monstre sacré est depuis toujours amoureux de de sa partenaire , Jeanne Swann ( Fanny Ardant ), celle-ci l’aime beaucoup, mais virovolte ailleurs. Jules boit beaucoup, malade, il découvre qu’il n’a que peu de temps à vivre.

Jeanne Swann ( Fanny Ardant )

Son meilleur ami Félix, le soutient, il est toujours présent.

Félix ( Benoît Poelvoorde )

Il va essayer de l’aider à décrocher, et lui recommande de partir se reposer dans sa maison à Antibes, une maison dont il n’aime pas les volets verts. Il va emmener avec lui sa souffleuse, Alice et sa petite fille. Une forte amitié se lie.

Alice ( Stéfi Celam )

Il va venir en aide à son habilleuse Maria de toujours qui se retrouve sans logement.

Maria ( Anouk Grinberg )

Si Jules n’était pas un homme de théatre connu et reconnu, il pourrait être Monsieur tout le monde, un homme bon, qui aime la vie, n’hésite pas à aider ses amis.

Georges Simenon connu pour ses romans policiers est aussi un auteur qui a su à son époque décrire la vie des français avec justesse. Ce film est vraiment intéressant.

Sortie en salle le : 24 août 2022

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*