« Les Volets verts » dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle. »
Jules Maugin, acteur, monstre sacré est depuis toujours amoureux de de sa partenaire , Jeanne Swann ( Fanny Ardant ), celle-ci l’aime beaucoup, mais virovolte ailleurs. Jules boit beaucoup, malade, il découvre qu’il n’a que peu de temps à vivre.
Son meilleur ami Félix, le soutient, il est toujours présent.
Il va essayer de l’aider à décrocher, et lui recommande de partir se reposer dans sa maison à Antibes, une maison dont il n’aime pas les volets verts. Il va emmener avec lui sa souffleuse, Alice et sa petite fille. Une forte amitié se lie.
Il va venir en aide à son habilleuse Maria de toujours qui se retrouve sans logement.
Si Jules n’était pas un homme de théatre connu et reconnu, il pourrait être Monsieur tout le monde, un homme bon, qui aime la vie, n’hésite pas à aider ses amis.
Georges Simenon connu pour ses romans policiers est aussi un auteur qui a su à son époque décrire la vie des français avec justesse. Ce film est vraiment intéressant.
Sortie en salle le : 24 août 2022