• 14 septembre 2020
  • Alexandre CK
  • 0

Site naturel d’une beauté exceptionnelle et abritant à elle seule 90% de la diversité végétale méditerranéenne, l’île des Embiez n’a pu échapper à Paul Ricard, écologiste de la première heure, et créateur du célèbre pastis du même nom.

Avec aujourd’hui plus de 300 espèces à fleurs et à fruits et nichée au sein d’un réseau Natura 2000, qui réunit plus de 1700 sites terrestres et marins français, reconnus pour la rareté et la fragilité de leurs milieux naturels, ce sanctuaire sauvage cultive sa différence, avec une construction de l’île volontairement réduite, et préférant offrir aux curieux six kilomètres à parcourir à vélo, à pieds ou en petit train pour découvrir des vues spectaculaires. Pour seule dispute ici, la faune et la flore face aux criques sauvages et roches déchiquetées qui plongent dans le bleu méditerranéen.

Flottant au large de la côte varoise, l’île des Embiez et l’île de Bendor, qui composent Les Iles Paul Ricard, sont cerclées de fonds transparents et dorées à l’année par le soleil. À quelques minutes par bateau du littoral, elles font office d’ailleurs lointain, préservés de la masse estivale. Au plus fort de l’été, elles cultivent l’indolence de ces destinations que seuls, les connaisseurs se partagent. Leur secret ? Deux îles, deux villages, un cadre paradisiaque et le charme authentique des vacances de notre enfance. Baptisées du nom de l’industriel, amoureux de la nature, elles ont su garder l’authenticité qu’il leur avait insufflé il y a plus d’un demi-siècle : préserver la nature omniprésente, privilégier des plaisirs simples et cultiver une convivialité non feinte.

La caractéristique fondamentale de l’île des Embiez et de l’île de Bendor, est d’être privées mais ouvertes au public. Sur l’île, les visiteurs ont accès à la nature, avec une vue quasi constante sur la mer et l’horizon. L’évasion est immédiate, loin de la foule, sans circulation automobile, l’île des Embiez et de Bendor sont des cocons insulaires facilement accessibles.

Pour plus d’infos, vous pouvez visiter le site des Iles Paul Ricard

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*