• 12 mai 2023
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

“ Noémie retrouve Vincent, son amour de jeunesse, dans l’école de cinéma dont il est désormais directeur. A travers une masterclass hors norme, elle va apprendre à Vincent et ses élèves que l’art d’écrire un scénario c’est l’art de vivre passionnément. ”

Noémie ( Agnès Jaoui )

Noèmie, lors d’une Masterclass qu’elle va donner dans ue école de cinéma à Toulouse retrouve Vincent son amour de jeunesse, qui dirige celle-ci.

Vincent ( Jonathan Zaccaï ) et Noémie

Ce film montre bien le parcours que doit faire un ou une scénariste pour créer un, des personnages et inventer une histoire, à partir de détails de la vie, de sa vie, du regard que l’on porte aux autres et le là, construire un scénarion qui prenne forme.

Pour Noémie qui revient dans les lieux de sa jeunesse et retrouve 30 ans plus tard l’homme qu’elle a aimé, qui la fait, qu’elle est ce qu’elle est grâce à lui, c’est un bonheur et une « torture ». Lui de son coté ne s’en est jamais vraiment remis et n’a jamais ouvert la longue lettre qu’elle lui a écrit quand elle l’a quitté.

C’est un très beau film, instructif, sur les rouages du cinéma, mais très touchant, plein de pudeur servi par de très bons acteurs, Agnès Jaoui, Jonathan Zaccaï et Géraldine Nakache.

C’est un très beau film comme on aime les voir.

Sorti en salle le : 10 mai 2023

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*