• 8 novembre 2021
  • Alexandre CK
  • 0

Sur un site déjà occupé à l’époque néolithique, la ville de Lannion s’est développée au moyen âge, au rythme des marées et de ses activités portuaires. De ce passé commercial subsiste de nos jours un marché, réputé pour être le plus grand des Cotes d’Armor, qui attire chaque jeudi locaux et touristes par centaines. 

Surplombant la ville du haut de ses 140 marches, l’église de Brélévenez aurait selon la légende locale, été érigée vers le 12e siècle par les Templiers. L’escalier qui mène à l’église vaut a lui seul de s’y arrêter un moment : en bordure de l’escalier, de nombreuses maisons typiques datant du XIX ème siécle, construites en schiste et granit. Certaines d’entre elles possèdent une niche abritant la statue d’un saint protecteur, et leurs habitants n’hésitent pas a habiller leurs fenêtres de petits rideaux en dentelle, dans un style typiquement breton. 

La vieille ville de Lannion séduit également par son charme et son ambiance. Au fil des rues, places et venelles pavées, imprégnez-vous de l’atmosphère de l’ancienne cité médiévale. Maisons en pans de bois ou d’ardoises aux décors sculptés, témoignent des goûts et de la richesse de ses anciens habitants. 

Remarquez les tours massives accolées aux façades des hôtels particuliers et des manoirs : elles abritent les escaliers à vis permettant d’accéder aux étages. Ville historique, capitale du Trégor et porte d’entrée sur la Cote de Granit rose, Lannion conjugue ainsi avec élégance tradition et modernité !

LE SITE : Lannion

Une charmante ville que vous aurez plaisir à découvrir, le temps d’un week end. 

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*