• 16 novembre 2020
  • Alexandre CK
  • 0

Non loin de Louxor, la Vallée des Rois, est une gigantesque nécropole contenant plus de 60 tombeaux creusés dans la roche.

Le premier des rois enterré ici fût Touthmôsis Ier. La vallée a ensuite accueilli les sépultures de pharaons très connus comme Toutankhamon, Séthi Ier, et son fils Ramsès II surnommé le Pharaon bâtisseur.

Selon les dates, certaines tombes peuvent être fermées au public, afin
de les préserver de l’affluence de touristes. Le plus simple, pour être sûr de visiter les endroits les plus spectaculaires, est de prendre un guide, qui saura vous accompagner dans ce gigantesque endroit en plein désert.

Non loin, la Vallée des Reines, où se trouvent les tombes des princesses et des épouses des pharaons du Nouvel Empire. Parmi les tombeaux que vous visiterez se trouve celui de Néfertari, l’épouse préférée du pharaon Ramsès II.

Toujours aux alentours de Louxor, aussi connu sous le nom de « temple Deir el-Bahari », le temple d’Hatchepsout a été conçu par l’architecte Sennenmut. Il est dédié à Hatchepsout, la seule femme qui a régné en Égypte pendant une longue période.

Il a été construit entre les 7ème et 21ème années de son règne et comporte une partie excavée dans la roche et une autre zone extérieure formée par trois terrasses. Les premiers chrétiens ont transformé le temple en un monastère, ce qui a considérablement endommagé les installations. Malgré cela, le temple a réussi à maintenir sa splendeur encore aujourd’hui.
L’ensemble de ces sites exceptionnels se visite sur une journée, qui vous transporte plusieurs milliers d’années en arrière, au temps des Pharaons.

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*