Premier jour
En arrivant à Moutiers Salins, nous sommes allés déjeuner dans un nouvel endroit, juste à la sortie de la gare, sur le parvis, au 3 Vallées Café.

C’est un lieu agrĂ©able, self-service, oĂą la nourriture est locale, une très bonne soupe, des sandwichs, dont leur spĂ©cialitĂ© “Le Hunger” (photo ci -dessous). Mais j’avais les yeux plus grands que le ventre et la moitiĂ© d’un “Hunger” aurait étĂ© suffisante. Ils sont très bons, et un choix de pâtisseries variĂ©es.

Le soir, nous avons eu la chance d’inaugurer une nouvelle formule du chef Ă©toilĂ©, Julien Machet qui dirige le restaurant Le Farçon. Le Farçon Ă domicile.

 Un commis est venu accompagnĂ© d’une serveuse et le repas a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© sur place.
Ce fut délicieux.

Apéritif :
– Un cocktail : Le Royal Seyssel aux saveurs de foin
– Jambon San Daniele 18 mois et Beaufort des alpages de Ritord
Amuse-Bouche :
– Escargots rĂ´tis Ă la tĂŞte de veau et mousse de vin blanc de Savoie
– La Saint-Jacques façon carbonara
– Le Saint-Pierre nappĂ© au bleu de Bonneval et poireaux
– Le bĹ“uf en croĂ»te d’herbes, carottes et rĂ©duction bĂ©arnaise
– La tarte chocolat, glace caramel et sorbet au lait des alpages
Le tout accompagné par :
– un vin de Savoie Jongieux du domaine Eugène Carrel
– Mondeuse blanche du domaine DupasquiĂ©
– “Ma douce” du domaine Giacchino

Ensuite, le chef Julien Machet nous a rejoint. Nous avons discutĂ© avec lui. Bien sĂ»r la question: ” quand aurez-vous votre seconde Ă©toile?”
LĂ , il a rĂ©pondu qu’il n’Ă©tait pas intĂ©ressĂ©, car il faisait le plein chaque jour Ă La Tania, en proposant des menus Ă des prix abordables, et que si il en avait une seconde, il devrait dĂ©mĂ©nager pour aller Ă Courchevel 1850 et que cela ne l’intĂ©ressait pas, car il devrait augmenter ses prix, avoir plus de personnel Ă gĂ©rer et changer sa carte pour une clientèle diffĂ©rente et plus huppĂ©e.
Ce fut un très bon moment.
LE Farçon
Immeuble Kalinka
73120 La Tania
Tel :Â 04 79 08 80 34
Ouvert tous les jours de 12 h Ă 13Â h 30
et de 19 h 30 Ă 21 h 30
LE SITE : Le Farçon
Deuxième jour
Le lendemain midi, nous dĂ©jeunâmes en haut des pistes, dans le chalet Le Bouc Blanc oĂą nous fut servi une dĂ©licieuse omelette, accompagnĂ©e d’une salade et d’une bonne bière.

Le Bouc Blanc est un restaurant d’altitude situĂ© sur la piste du mĂŞme nom (secteur Praz – Tania). Bon accueil, jolie vue depuis la terrasse et carte sympa Ă prix raisonnables. Pas de chance ce jour lĂ , la vue Ă©tait bouchĂ©e.

Le soir, nous nous sommes rendus à Courchevel Village au Restaurant Le Caveau

LĂ aussi, la cuisine fut somptueuse, j’ai pris La PanĂ© Savoyard : Demi-Reblochon panĂ© dans une croĂ»te de chapelure, accompagnĂ© de charcuterie, salade et pomme de terre.
Alors que d’autres ont pris une spĂ©cialitĂ© : Les Brochettes ” suspendues “
AccompagnĂ©e d’un vin : Mondeuse – Philippe Ravier

Le cadre est agréable, cosy, rustique et typiquement Savoyard.
Le Caveau
73120 Courchevel Village
Tél: 04 79 08 09 42
LE SITE : Le Caveau
Troisième et dernier jour
Pour notre dernier repas, le midi à Aquamotion, comme nous avions tous copieusement mangé pendant les 2 jours précédents, je pris une salade César au poulet.

Ce qui est sĂ»r, c’est que pendant ce sĂ©jour, nous avons dĂ©couvert, des spĂ©cialitĂ©s savoyardes, prĂ©parĂ©es par un chef Ă©toilĂ© et d’autres très bons cuisiniers.
La semaine prochaine, je vous parlerai des activitĂ©s…



