Depuis toujours le rêve d’un photographe est de posséder un Leica, du temps de l’argentique la gamme M était la référence. Le Leica M6 avec un objectif Noctilux qui ouvre à 1, le must.

Leica M6


Puis le numérique est arrivé, et Leica, s’est adapté, la qualité est toujours au rendez-vous.
Mais la qualité a un prix.

Leica Q Snow by Iouri Podladtchikov

Le Leica Q « Snow » by Iouri Podladtchikov :

Le champion olympique suisse en snowboard et passionné de photographie Leica signe une édition spéciale.
Leica Camera AG présente une édition spéciale limitée de son appareil compact performant doté d’un capteur plein format et d’une focale fixe lumineuse : le Leica Q « Snow » by Iouri Podladtchikov. Cette édition limitée est le fruit d’une collaboration avec Iouri Podladtchikov, champion olympique et champion du monde de snowboard (half-pipe), qui a revisité cet appareil photo à son goût.

Iouri Podladtchikov

 

Le Leica Q « Snow » by Iouri Podladtchikov s’inspire des coloris du Leica Q dont le capot supérieur et la base du boîtier sont en aluminium anodisé argenté et dont les éléments de commande sur le capot supérieur sont eux aussi couleur argent. Un nouveau protège-sabot, pour la première fois en aluminium, vient parfaire le design. Parmi les particularités de cette édition spéciale, il faut mentionner la gaine en cuir blanc à qui l’on doit le nom « Snow ». Il s’agit là d’une édition limitée de tout au plus 300 appareils qui feront l’objet d’une numérotation spéciale. « En tant qu’ambassadeur de marque, je trouve fascinant de pouvoir donner mon empreinte à une édition limitée tout en étant conscient de la grande responsabilité qui me revient », raconte ce passionné de photo Leica. Le coloris a été choisi pour différentes raisons : le blanc n’est pas simplement la couleur de la neige qui lui va très bien en tant que snowboarder. « Le blanc fait référence pour moi à la « carte blanche » qui vous laisse toute liberté. Libre à toi de créer ce que tu veux », raconte Iouri Podladtchikov qui a déjà publié deux livres de photographie et va bientôt ouvrir son propre studio.

Proposé avec son sac photo en cuir blanc souple et sa sangle assortie, le Leica Q « Snow » by Iouri Podladtchikov sera disponible à partir de mars 2018.

Les spécifications techniques du Leica Q « Snow » by Iouri Podladtchikov correspondent à celles du modèle de série Leica Q. Grâce à son objectif particulièrement performant, le Leica Summilux 1:1,7/28 mm ASPH., cet appareil convient parfaitement pour les prises de vue avec la lumière disponible et pour la photographie de rue, de paysage et d’architecture. Pour garantir dans toute situation un contrôle fiable de la composition de l’image, le Leica Q dispose d’un viseur intégré de 3,68 MP. Les plus petits détails du motif sont présentés sans décalage temporel perceptible dès que l’utilisateur regarde à travers l’appareil.

Toutes les fonctions de l’appareil sont agencées de manière claire et ergonomique. Le menu structuré permet d’accéder rapidement aux principales options de commande tout en proposant des options d’utilisation individuelles.

Le Leica Q permet de réaliser des vidéos en qualité Full HD. Selon le motif, il est possible de sélectionner entre 30 et 60 images par seconde lorsque l’on filme au format MP4. L’appareil est équipé en outre d’un module wi-fi intégré qui assure la transmission numérique des photos et des vidéos ainsi que la commande à distance, via l’application Leica Q, depuis un smartphone ou une tablette.

Leica Q Snow by Iouri Podladtchikov

Comme je l’écrivais plus haut, la qualité a un prix : Prix public : 4950 €.TTC

LE SITE : Leica

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*