INFORMATIONS GÉNÉRALES
- TEMPS DE PRÉPARATION : 10 MINUTES
- TEMPS DE CUISSON : 15 MINUTES
- RECETTE POUR : 6/8 PERSONNES
INGRÉDIENTS
- 500 G DE MACARONI
- 10 CL D’HUILE D’OLIVE
- 1 LITRE DE BOUILLON DE LÉGUMES (OU D’EAU À DÉFAUT)
- 8 OIGNONS NOUVEAUX
- 300 G DE TOMATES
- 400 G DE POMMES DE TERRE
- 8 ASPERGES VERTES
- 1 COURGETTE
- 2 BRANCHES DE BASILIC
- 2 GOUSSES D’AIL
- 60 G DE BEURRE
- 60 G DE PARMESAN RÂPÉ
- 40 G D’OLIVES NOIRES
- SEL ET POIVRE
PRÉPARATION
1. Nettoyer les oignons nouveaux et les tailler en deux ou en 4 selon leur grosseur. Tailler les tomates en gros morceaux. Peler les pommes de terre et les tailler en rondelles d’1 cm d’épaisseur. laver la courgette et la tailler en gros morceaux biseautés. Nettoyer les asperges et les tailler en tronçons. ciseler les feuilles de basilic et garder les branches. Éplucher l’ail.
2. Dans une cocotte, faire revenir à l’huile d’olive les oignons nouveaux, les courgettes, les asperges et les pommes de terre. Quand les légumes sont colorés, ajouter les macaroni, faire revenir légèrement pour qu’ils s’enrobent d’huile, assaisonner de sel et poivre. Ajouter la gousse d’ail et les branches de basilic.
3. Mouiller à hauteur avec du bouillon de légumes. Ajouter les tomates taillées en gros morceaux. Laisser cuire puis mouiller à nouveau et à plusieurs reprises avec du bouillon de légumes au fur et à mesure que celui-ci est absorbé et ce jusqu’à une cuisson des pâtes et des légumes « al dente ». Enlever alors la gousse d’ail et les branches de basilic. Ajouter le beurre, puis le parmesan. Ajouter le basilic ciselé et les olives taillées en deux, puis lier avec un filet d’huile d’olive. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.
Que boire avec la pasta du moulinier ?
le Saint-Chinian rosé, le Languedoc rosé, le Les Baux de Provence rosé, le Côtes du Rhône rosé et le Costières de Nîmes rosé.
BON APPÉTIT