• 25 juin 2018
  • Olivier Thibaud
  • 0

Cet événement entièrement gratuit et en plein air sur le Parvis de La Défense lance la saison d’été des festivals de jazz !

 

Fort du succès de la 40ème édition, La Défense Jazz Festival revient cette année en proposant au public un événement à la programmation généreuse passant par tous les styles du jazz :

blues, électro-jazz, soul, hip hop, jazz rock, afrobeat, musiques du monde, folk…

 

Tous les midis, du lundi 25 au vendredi 29 juin (dès 12h) se succèdent des artistes d’exception, d’horizons musicaux variés.

 

Lundi 25 juin :

le trio d’Omri Mor découvert par Avishaï Cohen qui nous amène dans des contrées nouvelles d’Israël et d’Algérie et André Manoukian Quartet dont les nombreuses influences nous feront cette fois-ci visiter ses racines arméniennes.

 

Mardi 26 juin :

Thomas de Pourquery et son quintet « Supersonic » qui nous préparent une ode à l’amour et Monolithes, le lauréat du Concours national de Jazz de La Défense 2017.

 

Mercredi 27 juin :

Tank & The Bangas et Sarah McCoy nous feront découvrir l’actuelle scène la plus originale de la Nouvelle Orléans.

 

Jeudi 28 juin :

Ill Considered et Ruby Rushton nous amènent dans l’underground londonien.

 

Vendredi 29 juin :

Otis Stacks chanteur à la voix soul épurée et sublimée par des sons analogiques et Osaka Monaurail pour une expérience groovy au cœur du funk le plus chaud de l’archipel Nippon.

 

En afterworks (à partir de 18h), le public pourra assister à la création exceptionnelle au grand format de Céline Bonacina Trio et le Megapulse Orchestra avec cinquante musiciens amateurs (lundi 25 juin), à la poésie minimaliste de la batteuse Anne Paceo (mardi 26 juin), et le concert de la bassiste de renommée internationale Meshell Ndegeocello (vendredi 29 juin) ainsi qu’aux prestations sur scène des six groupes du 41ème Concours National de Jazz de La Défense (mercredi 27 et jeudi 28 juin).

 

Pour le week-end de clôture (samedi 30 juin et dimanche 1er juillet), le festival aura l’honneur d’accueillir en soirée des artistes d’exception avec :

Lee Fields & The Expressions les incontournables représentants de l’âge d’or du R&B de la fin des années 60 et Al McKay’s EARTH WIND & FIRE Experience l’expérience la plus funky de leur grande époque (samedi 30 juin), Youn Sun Nah & Ulf Wakenius le duo à l’alchimie musicale unique et le collectif indéfinissable R+R = Now (Robert Glasper, Terrace Martin, Christian Scott, Taylor McFerrin, Derick Hodge, Justin Tyson) cherchant un nouvel art aux codes jazz, à grands coups de beats hip-hop, de textures électro et groove R&B (dimanche 1er juillet).

 

La ligne artistique 2018 met en avant des grands noms du jazz et des musiques urbaines, des valeurs montantes du jazz d’aujourd’hui et des découvertes, tout en proposant au public un plaisir d’écoute renouvelé, des artistes ayant le sens du partage, et des prestations de haute qualité scénique.

 

Sans oublier le 41ème Concours National de Jazz de La Défense qui permet de soutenir le développement de carrière d’un groupe et d’un instrumentiste par l’octroi de prix financiers :

5 000€ pour le Prix de groupe et 1 500€ pour le Prix d’instrumentiste.

Les six groupes sélectionnés se produiront les 27 et 28 juin à partir de 18h.

 

LE SITE : Jazz Festival Défense

 

Alors, tous à La Défense !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*