• 25 mars 2024
  • Alexandre CK
  • 0

Dans la belle préfecture nippone d’Ishikawa, les activités en extérieur abondent. En toute saison, Ishikawa est une destination idéale pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Au-delà de sa beauté, la région se prête aussi particulièrement bien à des voyages plus durables et respectueux de l’environnement.

À la découverte des lieux sacrés

Pour vivre une expérience spirituelle en pleine nature, loin du tumulte des touristes, partir à la découverte de lieux inexplorés et quasiment sauvages est un excellent moyen de déconnecter.

La montage Hakusan, un volcan endormi situé entre plusieurs régions dont Ishikawa, est un lieu protégé qui attire chaque année la curiosité des voyageurs. Culminant à 2 702m de haut, elle est considérée comme l’une des trois montagnes les plus sacrées du Japon. Elle fait partie du programme « Man & biosphere » de l’UNESCO, ce qui permet d’y mener de nombreuses initiatives en termes de protection de l’environnement et de préservation de la faune et de la flore.

Balade à vélo pour un bol d’air frais

Découvrir la préfecture d’Ishikawa à vélo est une expérience nature durable et relaxante. Les voyageurs à vélo ont la possibilité de s’immerger dans l’authenticité de la préfecture, découvrant des joyaux culturels tels que le Château de Kanazawa, les quartiers historiques de Higashi-Chaya et Nishi-Chaya, ou encore de nombreux ateliers d’artisanat traditionnel.

Les pistes cyclables sont très bien entretenues et fonctionnent souvent en lien avec d’autres infrastructures adaptées aux cyclistes, facilitant la découverte de la région d’un coup de pédale.

Sources chaudes à Kaga et Hakusan

Les bains chauds sont une véritable institution au Japon, endroit de détente, de rencontre et de partage, tout le monde a pour habitude s’y rendre tout au long de l’année. À en croire les légendes, certaines des sources chaudes de la région auraient même des vertus rajeunissantes. Avec pour décor les montagnes, celles de Kaga et Hakusan sont de véritables joyaux. Un séjour dans un ryokan est également recommandé lors d’une visite dans la relaxante ville thermale de Kaga.

Cérémonie du thé : une expérience incomparable

Saisetsu-tei est la plus ancienne maison de thé de Kanazawa. Afin de pouvoir découvrir cet art, un professeur peut enseigner les étapes minutieuses de la cérémonie du thé à tous les visiteurs qui le souhaitent. C’est une expérience unique et authentique qui requiert de la patience et de la rigueur. Vivre une cérémonie du thé, c’est se plonger dans l’histoire du Japon et sa culture ancestrale.

À Saisetsu-tei, la cérémonie peut durer jusqu’à une heure et la réservation doit être effectuée 3 jours à l’avance pour pouvoir la pratiquer. Les participants sont invités à savourer le thé et à ressentir la connexion avec la tradition et la nature qui les entourent. Une véritable expérience spirituelle, invitant chacun à cultiver une harmonie intérieure.

Pour en savoir plus sur Ishikawa et sa région : le site officiel

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*