“
1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l’estimé docteur Jones, professeur d’archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles.
Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée..”
Nous sommes à New York en 1969, Indiana Jones qui a enseigné depuis 10 ans va prendre sa retraite, mais ce jour est pertubé, par les astronautes qui posent les pieds sur la Lune.
Helana Shawn, sa filleule, est à la recherche d’un artefact rare, le fameux cadran d’Archimède. Elle, Indiana et son protégé ( Aïssam Bouali ), vont partir à l’aventure.
Jurgen Voller est un déçu du nazisme et grâce au cadran d’Archimède, il aimerait revenir à la fin de la seconde guerre pour en changer l’issue et que ce soit l’Allemagne qui ait gagné.
Ce dernier opus de l’épopée d’Indiana Jones est intéressant, même si ce n’est pas le meilleur de la série, mais vous prendrez du plaisir à le voir.
Sortie en salle le :28 juin 2023