Considérée comme le berceau de la Renaissance, célèbre dans le monde entier pour ses joyaux architecturaux, Florence est une ville qui ne laisse personne indifférent.
Que vous soyez fĂ©ru d’histoire, d’architecture, ou tout simplement touriste curieux, vous ne pourrez pas manquer de vous Ă©merveiller Ă chaque pas, tant la ville a Ă offrir.
Comme souvent, le meilleur moyen de dĂ©couvrir une ville est de prendre de la hauteur : situĂ©e en haut d”une colline qui surplombe le centre historique, l’esplanade Michel ange offre un point de vue unique : Ă perte de vue ce ne sont que palais, Ă©glises, places, fontaines, construits au fil des siècles, pendant le règne de la famille MĂ©dicis.
Après cette première impression, partez a la dĂ©couverte de Firenze, en vous arrĂŞtant tout d’abord au Duomo, autre nom de La cathĂ©drale Santa Maria del Fiore. Le dĂ´me de la cathĂ©drale, le plus grand du monde, impressionne par ses 45 mètres de diamètre. Une vĂ©ritable prouesse architecturale, qui pour les historiens, a marquĂ© le dĂ©but de la Renaissance Italienne.

AccolĂ© a la cathĂ©drale, le Campanile di Giotto mĂ©rite Ă©galement qu’on s’y intĂ©resse. Chaussez vos baskets, ce ne sont pas moins de 414 marches qui vous attendent, pour atteindre le sommet !
Flânez ensuite dans les ruelles de la vieille ville, et dirigez vous vers le Palais Pitti, sur l’autre rive de l’Arno, la rivière qui traverse la ville. Bien sur, vous emprunterez le fameux Ponte Vechio, un des symboles les plus cĂ©lèbres de la ville.

Enfin, ne quittez pas la ville sans aller faire un tour a la Galleria dell’Accademia, où vous pourrez admirer la célèbre sculpture de Michel-Ange : le David, qui impressionne par sa taille, plus de 4 mètres de hauteur. La collection de la galerie renferme également de nombreux autres trésors, dont les fameux Esclaves, de Michel Ange.
LE SITE : Florence Tourisme




