• 11 août 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

L’été est là! La France accueille de nouveaux pics de chaleur et bien que le soleil et le beau temps soit synonyme de boost pour notre vitamine C, cela signifie également qu’il faut repenser son intérieur afin de contrer la hausse trop importante de pollution, des températures et les effets indésirables qui vont de pair. Les faits sont là :

  • Les concentrations intérieures de formaldéhyde, gaz polluant incolore, peuvent être jusqu’à 20 fois plus élevées en été qu’en hiver.
  • Les vagues de chaleur peuvent augmenter directement les niveaux de pollution dans les environnements urbains et ruraux.
  • Les facteurs de stress environnementaux, tels que le bruit ou la température, peuvent avoir
    un impact sur la qualité et la quantité du sommeil.
  • Appliquer des produits tels que les spray anti-insectes favorisent la hausse des niveaux de COV.

Dyson vous livre ses 5 astuces pour rafraichir et purifier votre intérieur face à la hausse des températures estivales notamment grâce à sa technologie indispensable pour cet été, le Dyson Purifier Cool Formaldéhyde™.

Astuce 1 – Contrer le Formaldéhyde pour une qualité de l’air optimal lors de nos travaux ou bricolage d’été

L’été est la période idéale pour rénover nos espaces de vie, refaire les peintures d’un meuble ou encore se
lancer dans des activités de bricolage pendant les vacances. Or c’est souvent à cette occasion qu’on
retrouve en grande quantité un type de polluant particulier : le gaz incolore, le formaldéhyde. Ce gaz est en effet rejeté par les meubles ou produits en bois contenant des résines à base de formaldéhyde comme le contreplaqué et les panneaux de fibres.

Les matériaux isolants et les produits de bricolage tels que la peinture, les papiers peints, les vernis et les produits d’entretien ménager rejettent également ce type de polluant.

Étant 500 fois plus petit que les particules de la taille de 0,1 micron, il est particulièrement difficile à capturer et, s’il n’est pas détecté, il peut entraîner une exposition prolongée car il rejette en continu des produits chimiques dans l’air, connu sous le nom de dégagement gazeux.
Le nouveau capteur de formaldéhyde à semi-conducteurs Dyson utilise un algorithme unique afin de détecter avec précision les niveaux de formaldéhyde, en ignorant intelligemment les autres gaz qui sont détectés par un capteur de COV dédié.

Les ingénieurs Dyson ont également repensé le flux d’air des technologies, ce n’est plus seulement le filtre qui est scellé selon la norme HEPA 13, mais l’ensemble de l’appareil – non seulement en garantissant qu’aucun air ne traverse le filtre, mais en bloquant tout point de fuite potentiel par lequel de l’air pollué pourrait accéder au flux d’air purifié. Cela signifie que les derniers purificateurs Dyson éliminent 99,95% des particules aussi petites que 0,1 micron6 . Les améliorations apportées au flux d’air ont rendu le Dyson Purifier Cool Formaldéhyde™ 20% plus silencieux, sans compromettre sa performance, afin de réduire les bruits parasites dans notre maison.

Astuce 2 – Contrer la chaleur grâce à un flux d’air frais afin de garantir un sommeil réparateur

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) suggérant que les facteurs de stress environnementaux tel que la température peuvent avoir un impact néfaste sur notre sommeil, il est important de rester au frais
lors des chaudes nuits d’été. Or cela peut représenter un véritable défi avec la montée en flèche des températures. Les ventilateurspurificateurs d’air Dyson sont la solution idéale à ce problème. Ils utilisent la technologie Air Multiplier™ avec une oscillation à 350 degrés, projetant jusqu’à 290 litres d’air par seconde pour vous ventiler . Placé dans votre chambre, vous bénéficierez d’un flux d’air frais pour lutter contre la vague de chaleur.

De plus, en mode nuit, la dernière gamme de purificateurs Dyson surveille et purifie en utilisant les réglages les plus silencieux tout en atténuant l’affichage.
Le nouveau Dyson Purifier Cool Formaldéhyde™ a d’ailleurs été conçu pour réduire encore plus le niveau sonore de l’appareil tout en maintenant les performances de purification. Grâce à un processus itératif de conception, de test et de construction dans la chambre acoustique interne de Dyson, la machine a été repensée pour être 20% plus silencieuse.

Astuce 3 – Réduire les sources de chaleur à la maison

Les appareils électroniques peuvent également générer un excès de chaleur, contribuant ainsi à la température ambiante de la pièce. Les ampoules traditionnelles, par exemple, utilisent jusqu’à 90 % de leur énergie pour générer de la chaleur, 10 % seulement étant convertis en lumière visible.
Optez donc pour des lampes à faible consommation d’énergie et prenez l’habitude d’éteindre et de
débrancher tous les appareils électroniques qui ne sont pas utilisés. La cuisson à la poêle ou au four peut également augmenter la température intérieure. Optez donc pour un repas plus léger ou pour un plat qui peut être cuisiné à l’extérieur, comme un barbecue. Cela peut avoir l’avantage supplémentaire de réduire les niveaux intérieurs de PM2.5, qui sont souvent générés par la combustion pendant la cuisson.

Astuce 4 – Fermer les rideaux et les volets pour limiter l’effet de serre chez soi

Laisser entrer la lumière du soleil par temps ensoleillé peut sembler la chose la plus naturelle à faire, mais cela peut créer un effet de serre – jusqu’à 30 % des gains de chaleur non désirés proviennent des fenêtres. Gardez donc les fenêtres, les rideaux ou les volets fermés pendant la journée pour minimiser la quantité de lumière qui entre dans la maison.
La nuit est le moment où les températures estivales ont tendance à chuter, alors prenez l’habitude d’ouvrir les fenêtres la nuit pour laisser entrer l’air frais. Veillez ensuite à les fermer le matin avant que les températures ne montent et à les rouvrir le soir lorsque les températures baissent progressivement.

Astuce 5 – Régulez votre température corporelle de manière naturelle

Choisissez des vêtements et des draps légers et respirants comme le lin ou le coton et évitez les matières synthétiques comme le polyester. Ces fibres naturelles absorberont l’humidité lorsque vous transpirez, contribuant ainsi à rafraîchir votre corps de manière naturelle, alors que les polyesters sont résistants à l’eau et n’évacuent pas la sueur de la même manière.
De manière surprenante, pensez à prendre une douche chaude plutôt qu’une douche glacée. Lorsque le corps est soumis à un froid extrême, il tente de réguler sa température centrale en contrôlant le flux sanguin vers la peau. Cela signifie que, même si une douche froide peut offrir un bref moment de répit, la chaleur peut être retenue dans le corps. Après une douche tiède, le corps va essayer de se refroidir et d’accélérer le flux sanguin vers la peau, ce qui favorise la perte de chaleur.

Prix : de 339€ à 699€

LE SITE : Dyson


Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*