
Bonjour,
Je suis un jeune Africain qui habite la Côte d’Ivoire. Je suis fâché et j’ai beaucoup de difficultés à trouver mes mots pour traduire ma colère envers votre site.
Dans Homactu je ne vois jamais de mannequins « blacks » très beaux et très
sexys.
Qu’avez-vous contre nous ?
Cela m’étonne et me fait mal au cœur car j’en connais plusieurs qui habitent mon pays. Il y en a qui réellement auraient leur place pour faire un défilé.
S’il vous plait : j’aime vos photos ! Veuillez me répondre rapidement.
Eric
Bonjour,
Je suis très surpris par le ton de votre mail. Je travaille indistinctement avec des modèles arabes, turcs, noirs, mulâtres ou quarterons.
Nous sommes ouverts à la mode en dehors de l’Europe si l’occasion se présente.
Lors de mes derniers voyages, j’ai photographié des modèles, dont Emil, qui habitaient au Maroc (en me rendant à Casablanca). Cette année encore, en Tunisie, malgré les événements qui venaient de s’y dérouler quelques semaines plus tôt, j’ai photographié Amine à Tunis et Emir à Sousse.
Alain Baudry, mon collègue photographe sur Homactu, a participé à la Fashion Week de Tunis.
Pour les modèles noirs, j’ai travaillé avec Ruben (voir son interview) et à plusieurs reprises ses photos ont pu servir pour agrémenter des articles sur notre site.
Dernièrement, nous avons publié l’interview de Chrys Pataki
Si j’ai travaillĂ© avec plusieurs modèles de race noire, il faut bien se dire que les aider Ă entrer en agences de mannequins, en France comme en Belgique, est vraiment très difficile. Pourquoi ? Parce qu’une agence c’est une sociĂ©tĂ© commerciale et que la demande de mannequins de race noire est très rĂ©duite, tant en mode qu’en publicitĂ©. La situation Ă©conomique n’est pas très bonne ! Le marchĂ© est très fragile !
La situation Ă©conomique est encore pire dans les pays africains. Au nord de l’Afrique, les agences sont surtout Ă©vĂ©nementielles ou publicitaires. Question « agence de mannequins », l’état des lieux montre une situation encore embryonnaire… mais qui tente Ă se dĂ©velopper…
En Afrique Centrale, actuellement, c’est le chaos…


