» Lily et son mari Paul décident de réunir enfants et petits-enfants pour un week-end dans leur maison de campagne. Trois générations d’une même famille se retrouvent, avec Jennifer, l’aînée, son mari Michael et leur fils de 15 ans, Jonathan, mais aussi Anna, la cadette, venue avec Chris, sa compagne. En fait, cette réunion de famille a un but bien particulier : atteinte d’une maladie dégénérative incurable, Lily refuse de subir une fin de vie avilissante et décide de prendre son destin en main. Mais tout le monde n’accepte pas cette décision. Non-dits et secrets remontent à la surface, mettant à l’épreuve et redessinant tous les liens qui unissent les membres de cette famille, alors que le temps des adieux approche… «
Lily est malade, sa maladie s’aggrave de jour en jour, alors pour avoir une fin décente, elle réunit le temps d’un week-end toute sa famille afin de passer des moments merveilleux avec eux, avant de partir.
Lily décide, alors qu’on en est loin de fêter Noël. Elle découvre son petit-fils Jonathan ( Anson Boon) qui se confie à elle. Pour ses filles, sa fin qu’elle a choisi est difficile à avaler. Elle a invité aussi sa meilleure amie de toujours Liz ( Lindsay Duncan).
C’est vraiment un très beau film sur la fin de vie, sur la décision que celle-ci s’arrête avant que la maladie soit trop invasive.
Chacun se dévoile, mais l’amour qui les lie est plus fort que ce qui les sépare. Le casting est un régal, tous sont attachants. On rie, on verse des larmes.
Susan Sarandon est comme toujours éblouissante, Kate Winslet loin du rôle de Titanic, Mia Wasikowska , une belle découverte comme Anson Boon, Bex Taylor-Klaus dans le rôle de Chris et Sam Neil fidèle, égal à lui même.
Surtout ne passer pas à coté de ce film, vous le regretteriez.
Sortie en salle le : 23 septembre 2020