• 18 juillet 2022
  • Alexandre CK
  • 0

Le Pérou est un pays pluriel, dont la nature, l’histoire, la culture, la tradition et la gastronomie en font une destination « à part » et offrent des expériences inoubliables aux visiteurs. Au fil des ans, l’Amazonie péruvienne est devenue la destination privilégiée de ceux qui souhaitent découvrir l’une des régions les plus riches en biodiversité de la planète : réserves nationales, parcs, forêts, lacs et rivières font de ce territoire l’une des zones protégées les plus recommandées au monde pour le tourisme. 

L’AMAZONIE, POUMON DE LA TERRE

Le pays se divise en trois grandes zones : la côte (costa), la montagne (sierra) et la jungle (selva). Cependant, un fait peu connu est que 60% du territoire péruvien est couvert par la forêt amazonienne. 

L’Amazonie est l’un des plus grands poumons végétaux d’Amérique du Sud et du monde : elle est responsable de la production d’oxygène et de la fixation du carbone nécessaires au maintien de la température de la planète et à l’existence de la vie animale. L’Amazone, le plus long et le plus grand fleuve du monde, a été désigné comme une merveille naturelle du monde.

LES VILLES IMPORTANTES À CONNAÎTRE

IQUITOS

Connue comme la capitale de l’Amazonie péruvienne, Iquitos est la plus grande agglomération au monde inaccessible par la route, mais uniquement par avion ou bateau et est aussi un port fluvial très important. Elle est entourée de forêts, de fleuves colossaux comme l’Amazone et d’innombrables lagunes et lacs qui serpentent. L’architecture de la ville conserve des traces de la prospérité de l’époque du boom du caoutchouc, sans oublier l’héritage des cultures amazoniennes qui sont maintenues vivantes à travers ses différentes communautés indigènes. 

PUERTO MALDONADO

Plus au sud, les visiteurs peuvent découvrir la région de Madre de Dios, dont la capitale est Puerto Maldonado. Situé dans la partie sud de la jungle, il est le point de départ d’un séjour en contact total avec la nature. Situé sur les rives des fleuves Madre de Dios et Tambopata, les touristes peuvent profiter d’un couloir d’écotourisme créé par quatre communautés indigènes où il est possible de faire du kayak, de se promener dans des forêts vierges, de découvrir des plages de la jungle et d’entrer en contact avec les communautés indigènes.   

Les Boras étonnent les visiteurs avec les peintures corporelles de serpents qu’ils utilisent pendant leurs danses et qui sont associées à leurs mythes. La Fiesta del Pijuayo et la Danza de la Viga sont les festivités les plus importantes de cette communauté. 

Les Yaguas, quant à eux, sont experts dans l’utilisation de la sarbacane, et n’hésitent pas à démontrer leurs compétences aux touristes dans un spectacle qu’ils préparent spécialement pour eux. Les visiteurs seront émerveillés par leurs danses et leurs coutumes. 

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*