• 6 janvier 2023
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

“ Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée en classe de Seconde. Leurs regards s’enchâssent et tout est dit. Le frère de Nora, manutentionnaire à l’hypermarché local, est accusé de vol et viré sur-le-champ. Le directeur de l’hypermarché c’est Franck, le père de Léo. Les deux familles s’affrontent, les différences s’exacerbent et le chaos s’installe. Les vies de Nora et Léo s’embrasent. ”

Nora ( Sabrina Levoye ) et Léo ( Teïlo Azaïs )

Nora et Léo se rencontrent en Seconde, leurs regards se croisent et ils vont sympathiser. Ils viennent de deux mondes différents. Nora, une famille mulsulmane, Léo, une famille bon chic, bon genre. Le père de Léo est directeur d’un hypermarché. Le frère de Nora, Tarek y travaille, mais accusé de vol, il est renvoyé.

Léo et son père, Franck ( Jean-Pierre Lorit )

Quand les deux familles vont apprendre que leurs enfants sortent ensemble, la situation va se dégrader. Nora est consignée chez elle, et Léo a l’interdiction de la voir.

Nora et son père Amir ( Arsène Mosca )

Sous la pression de Tarek, le frère de Nora, son père va devenir de plus en plus dur avec elle, quitte à l’envoyer à Constantine en Algérie continuer ses études.

 » 16 ans  » est une version revisitée de Roméo et Juliette de William SHAKESPEARE. Il n’est pas facile d’avoir 16 ans en 2022, dans un monde où les références sont différentes.

Nora ( Sabrina Levoye ) et Léo ( Teïlo Azaïs ) sont crédibles, justes et bien dirigés.

C’est un très bon film pour commencer l’année.

Sortie en salle le : 4 janvier 2023

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*