• 29 mars 2021
  • Alexandre CK
  • 0

Difficile de tenir une rubrique sur les voyages toutes les semaines depuis le premier confinement, en mars 2020. Interdictions de voyager, restrictions en tous genres… longue serait la liste de tout ce qui s’oppose à nous faire découvrir les beautés du monde.

Cette semaine, pas de destination exotique, nide conseils sur un village médiéval à visiter (et pourtant il y en a pléthore !). Non, cette semaine, notre conseil de voyage et d’évasion se trouve là, au plus près de chez vous, à quelques mètres : au pied de votre immeuble, dans votre rue ou votre quartier.

Le 21 avril dernier a signé l’arrivée du printemps. La saison où la nature revit, où les arbres se couvrent de fleurs, où dans les jardins les pousses commencent à emerger.

Si vous êtes en ville, levez la tête, et regardez ces arbres, devant lesquels vous passez tous les jours. Regardez les attentivement. Tout à coup vous vous apercevrez qu’ils hébergent un nid d’oiseaux, qui ont trouvé là un abris pour leurs oeufs.

Emerveillez vous de cette nature qui petit à petit se réveille. Un soir, en me promenant près du Louvre, j’ai croisé un lapin ! Et non, je n’avais pas bu 🙂 A Montmartre, il m’arrive souvent de croiser des hérissons ! Saviez vous que Paris héberge écrevisses, anguilles, brochets, grenouilles, tritons, faucons pèlerins, chouettes hulottes, renards, fouines, écureuils roux, et même des renards dans certains quartiers ? Qu’un jour un chamois s’est égaré à Lyon ?

Nous ne pouvons plus voyager loin de chez nous pour le moment, mais pour ceux qui le souhaitent, le voyage est là, au plus près. Installez vous dans un parc, et ouvrez les yeux. Ou regardez simplement à la tombée de la nuit, les chauves souris qui sortent chasser., et évadez vous en admirant leur ballet dans les airs…

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*