• 18 mars 2024
  • Alexandre CK
  • 0

Situé dans le département du Lot, au cœur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain français. Cette cavité naturelle de 33 mètres de diamètre et de 75 mètres de profondeur ouvre les portes d’un incroyable voyage souterrain pédestre et navigable de 2 km. Découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel et ouvert au public en 1898, le Gouffre de Padirac a depuis émerveillé plus de 26 millions de visiteurs. En 2023, il a accueilli le chiffre record de 525 000 visiteurs.

Cette saison 2024 s’annonce particulièrement audacieuse. A l’expérience de visite du site chaque année améliorée par le soin porté à l’accueil et à ses différents espaces de découvertes, s’ajoutera un calendrier d’événements porté par une création inédite et exclusive : une pièce de théâtre immersive à 103 mètres sous terre inspirée du roman Voyage au centre de la Terre. Nul ne sait vraiment ce qui vous attend… Une chose est sûre, le Gouffre de Padirac n’a pas fini de vous surprendre !


UN SPECTACLE IMMERSIF EXCEPTIONNEL À L’ASCENSION POUR CÉLÉBRER LES 160 ANS DU ROMAN VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE

Les 10 et 11 mai 2024 (pont de l’Ascension), embarquez dans l’univers fabuleux de Jules Verne pour une expérience théâtrale inédite ! « Voyage au centre de la Terre, à la recherche d’Axel Lidenbrock » plongera ses spectateurs au cœur d’une aventure palpitante mêlant personnages fictifs et historiques, dans un spectacle grandeur nature créé par Crumble Production. 

Nous sommes au printemps 1899 et vous êtes invité à la soirée d’inauguration du Gouffre de Padirac. Edouard-Alfred Martel, pionnier dans l’exploration de cette curiosité géologique majeure, est heureux de faire visiter en avant-première et à quelques élus triés sur le volet, le fameux « Trou du diable » de la vallée de la Dordogne. Pour l’occasion, plusieurs invités de marque ont été conviés à la célébration dont l’illustre romancier Jules Verne et la comédienne Sarah Bernhardt. Mais alors que la soirée bat son plein, une jeune femme, en panique, fait irruption. C’est Élizabeth, elle explique que son fiancé, Axel Lidenbrock, est descendu seul dans le Gouffre et qu’il a disparu, enlevé par un monstre ailé. Les visiteurs vont alors partir dans une véritable chasse à l’homme et descendre au centre de la Terre pour le retrouver...

Mis en scène par Juliette Colin, écrit par Toni Avenard et mis en production par Louis-Marie Rohr, cette création originale transportera le public dans le grand siècle des explorations de la Belle Epoque en transcendant les limites du théâtre conventionnel.

À PAQUES : UNE CHASSE AUX TRÉSORS POUR JOUER EN FAMILLE

Le Gouffre de Padirac débutera la saison avec un événement familial le dimanche 31 mars. Les petits et grands explorateurs seront invités à participer à une chasse aux trésors sur l’ensemble de son parcours de visite. Les énigmes de leur livret de jeu guideront les apprentis aventuriers jusqu’à un coffre rempli de chocolats… Une occasion ludique et gourmande de s’amuser en famille et d’aiguiser sa curiosité ! Dimanche 31 mars 2024 de 9h30 à 19h30, Tarifs habituels, sans surcoût pour l’événement.                        

D’AVRIL A OCTOBRE : DES SOIRÉES EXPLORATEURS POUR UNE DÉCOUVERTE PRIVILEGIÉE A LA LANTERNE

D’avril à octobre, le Gouffre de Padirac convie les intrépides et les curieux en quête d’expériences extraordinaires à découvrir autrement ses spectaculaires galeries souterraines.

Eclairés par la lueur de leur lanterne, les visiteurs seront transportés dans l’histoire du Gouffre de Padirac et de sa découverte par Edouard-Alfred Martel en 1889. En petit groupe, la nuit tombée, et accompagnés de guides experts qui leur réservent quelques surprises sur le parcours, les participants ressentiront pleinement l’âme du lieu, son immensité et sa fraicheur. Une expérience multisensorielle et une découverte privilégiée de ce site fascinant.                                 

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*