La nouvelle collection d’hiver célèbre l’esprit élégant et irrévérencieux de la marque et constitue le deuxième chapitre d’une exploration continue de nouveaux horizons qui font partie du projet lifestyle empty space, un voyage éternel sans escale, qui est dans l’ADN de la marque, le long d’un chemin ininterrompu avec le Summer Edit, la première collection capsule de vêtements de Vespa.
La capsule Vespa Snake s’inspire de la figure du serpent, l’animal célébré lors de l’année lunaire à venir dans le calendrier chinois. Cette créature fascinante et énigmatique est un symbole de renaissance et de transformation, deux thèmes centraux de la collection d’hiver Vespa, et un emblème de bonne chance. Le motif du serpent est l’élément fédérateur de toute la capsule et se reflète dans les vêtements et les accessoires, rappelant les mouvements sinueux de l’animal et son esprit d’adaptation quasi constante.
La nouvelle collection comprend une sélection de pièces d’hiver réinterprétées, caractérisées par des tissus fins et des détails raffinés qui font de chaque pièce une œuvre d’art portable. La capacité innée du serpent à changer de couleur pour se cacher, intimider ou attirer, et les teintes froides et irisées des tissus méticuleusement sélectionnés de la collection reflètent cette même capacité dans un environnement hivernal glacial, recouvert d’une neige blanche immaculée.
Parmi les pièces les plus emblématiques de la capsule Vespa Snake se trouvent la veste bomber aux teintes glacées irisées, avec des patchs brodés style graffiti dans des tons de gris et de blanc et le maxi-serpent dans le dos, les tricots en laine et cachemire, composés de cardigans et de pulls, qui garantissent une coupe décontractée et un style intemporel, et l’ensemble survêtement, avec des motifs serpent brodés, qui ajoute une touche de street style.
Les accessoires sont également décorés du symbole du serpent et complètent l’expérience artisanale de la capsule, offrant une combinaison parfaite de praticité et de design pour des looks complets à l’esthétique intemporelle mais au charme contemporain. Sur le plan chromatique, la collection évolue le long d’une combinaison irisée de teintes qui passent du gris glace au gris perle en passant par le blanc optique, rappelant l’inspiration du paysage hivernal enneigé.
La Vespa Snake Capsule est disponible en ligne dans l’espace Vespa dédié au projet lifestyle empty space. Jusqu’au 19 novembre, elle sera également en vente dans le pop-up Vespa au deuxième étage de La Rinascente à Rome, sur la Via del Tritone.
LE SITE : VESPA