• 1 mars 2021
  • Alexandre CK
  • 0

La Tour de Crest domine la vallée de la Drôme. Du haut de ses 52 mètres, vous pouvez admirer au loin les monts d’Ardèche. Ce vestige médiéval, plus haut donjon de France, célèbre cette année ses 900 ans !

Construite au XIIe siècle, la Tour de Crest est un chef-d’œuvre architectural servant de parfait exemple d’un système de défense au Moyen Âge. Elle constituait l’élément majeur d’un imposant château, et comprend en réalité trois tours imbriquées. En 1633, Louis XIII démantèle le château, et seule la Tour est conservée pour servir de prison. Symbole de l’arbitraire royal, la Tour de Crest est surnommée « La Bastille du Sud ». Ses derniers prisonniers, en 1851, étaient les opposants républicains au coup d’État de Napoléon III.

Au printemps, la Tour de Crest proposera un parcours de visite enrichi, avec une reconstitution historique inédite. La programmation des animations s’annonce également très riche, dont la descente de la Tour en rappel : un moment unique à vivre !

Grâce à un système audio, des mises en scènes et des cellules de reconstitution, vous pourrez vivre une véritable expérience immersive, en étant transporté au cœur de la vie quotidienne des détenus de l’époque, et découvrir ainsi leurs conditions de vie, les tentatives d’évasion, etc.

La visite permettra également de mieux comprendre la relation entre le monument et la ville de Crest.

La Tour de Crest réserve bien des surprises. En plus de visiter un vestige médiéval unique en France, le public pourra lire des documents historiques, admirer les maquettes de construction des trois tours imbriquées, ainsi que s’émerveiller devant la vue panoramique exceptionnelle qu’offre ses terrasses, sur la vallée et les reliefs de la Drôme, du Vercors, des monts d’Ardèche.

LE SITE : La Tour de Crest

Une idée de visite originale, en famille ou entre amis.

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*