“ TJ Ballantyne est le propriétaire du « Old Oak », un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d’amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines. ”
TJ Ballantyne est le propriétaire du « Old Oak », son pub est situé dans un village qui se meurt. Alors quand des réfugiés syriens arrivent, pour lui c’est un moyen pour redonner vie au village. Mais cela va créer quelques tensions pour une poignée d’habitants, habitués du bar, qui sont racistes.
Yara fait partie des réfugiés, avec une partie de sa famille, sauf son père qui est toujours en Syrie et dont elle n’a pas de nouvelles. Elle est passionnée de photographie.
TJ Ballantyne et Yara vont se lier d’amitié et ensemble faire en sorte de redonner vie au village. Yara va photographier les gens du village dans leurs activités.
Ensemble, ils vont réouvrir une salle du bar afin d’assurer des repas gratuits à tous ceux qui ont des difficultés au village.
Ken Loach nous livre un grand film sur la solidarité. Un film bouleversant, émouvant, plein d’espoir. Le casting est parfait.
Le film a été présenté en compétition au Festival de Cannes et aurait aussi mérité, la Palme d’Or.
Sortie en salle le : 25 octobre 2023