« En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée. »
Kempton Bunton ne veut pas payer la redevance télévision, bien qu’il possède un poste de télévision, mais il retire l’élément qui permet de recevoir la BBC. Et quand les contrôleurs passent, ils ont du mal à le verbaliser.
Il essaie de mobiliser les gens pour qu’ils le soutiennent. Il apprend qu’un portait peint par Goya du Duc de Wellington, va être exposé à la National Gallery. Il décide de le voler, mais, il va le rendre, disant qu’il l’a emprunté.
Ce film se passe en 1961, et est tiré d’une histoire vraie. C’est une très bonne comédie comme savent le faire les anglais. On y prend du plaisir, il est porté par de très bons acteurs.
Sortie en salle le : 11 mai 2022