« Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville. »
Centerville vit tranquillement, au centre de police, Cliff Robertson ( Bill Murray ), Officer Ronald ( Adam Driver ) et Posie Juarez ( Rosie Perez ), s’étonne que la nuit ne tombe pas.
Quand la nuit tombe, Bob l’ermite ( Tom Waits ) qui vit reclus dans la forêt voit dans ses jumelles, les morts sortir de leurs tombes.
Ceux-ci envahissent la petite ville, mais apparemment, le monde entier est touché. Zela Winston, qui pratique les arts mariaux et est croque-mort. Comme tous les autres, elle sait que pour tuer les zombies, il faut les toucher à la tête ( décapitation , tirer dans celle-ci)
Ce film n’a vraiment rien à voir avec tous les films de morts-vivants ou zombies que l’on a pu voir.
On est très agréablement surpris, on rit, à aucun moment on a peur, mais on est pris par l’action.
Jim Jarmush réalise là un de ses meilleurs films avec une brochette d’acteurs que beaucoup de metteur en scène rêvent ( Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Iggy pop, Tom Waits, Danny Glover ).
Le scénario nous réserve de très bons moments.
Le film a été présenté en ouverture du Festival de Cannes 2019.
A voir sans modération.
Interdit aux moins de 12 ans
Sortie en salle le : 15 mai 2019