
“ Dans un bar de la ville, Kathy, jeune femme au tempérament bien trempé, croise Benny, qui vient d’intégrer la bande de motards des Vandals, et tombe aussitôt sous son charme. À l’image du pays tout entier, le gang, dirigé par l’énigmatique Johnny, évolue peu à peu… Alors que les motards accueillaient tous ceux qui avaient du mal à trouver leur place dans la société, les Vandals deviennent une bande de voyous sans vergogne. Benny devra alors choisir entre Kathy et sa loyauté envers le gang. ”

L’action se déroule entre 1965 et 1973, Johnny dirige un gang de motards, les Vandals, il n’accepte pas n’importe qui. Benny l’intègre, il est un peu comme un jeune chiot.

Le gang se réunit dans un bar de la ville. Kathy, y entre pour rejoindre une de ses amies, ce monde lui est inconnu. Quand elle voit Benny, elle va tomber sous son charme et c’est réciproque.

Tout se passe bien mais au début des années 70, des gangs se forment avec des jeunes qui rentrent de la guerre du Vietnam, et cela commence à déraper, la drogue fait son apparition dans les gangs et détruit l’esprit qui y régnait.
Le film de Jeff Nichols, inspiré de faits réels est un petit chef-d’oeuvre. Le casting est parfait, que ce soit Tom Hardy, Austin Butler ( qui créve l’écran) et Jodie Comer ainsi que Danny ( Mike Faist ) le reporter.
C’est une très bonne surprise, un film qu’il faut aller voir, pour un public averti.
Sortie en salle le : 19 juin 2024