• 27 mai 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde. »

Antoine ( Mohammed Belkhir )

Antoine suit des cours de comptabilité, mais travaille aussi comme livreur dans une boite de Sushis.

Mme Loyseau, professeur de chant ( Michèle Laroque )

Antoine livre des sushis à l’Opéra de Paris, il tombe sur un cours et reste éblouit par une jeune fille qui chante, un des jeunes qui suit les cours lui demande de partir, mais il reste. Le jeune continue a lui demander de partir dans sa banlieue, Mme Loiseau arrive et intervient. Comme on lui dit qu’il ne connait rien au chant lyrique, il en chante, il s’avère qu’il a une voix superbe qui ne demande qu’à être travaillée.

Antoine, Mme Loyseau et les élèves

Mme Loyseau le prend sous son aile, se bat pour qu’il intègre son cours. Lui, dans sa cité chante du Rap, son frère ainé fait des combats interdits. Il va cacher à sa famille cette nouvelle vie.

Ténor est un très beau film, touchant, émouvant, attachant. On prend beaucoup de plaisir, on a la larme à l’oeil.

Michèle Laroque, Mohammed Belkhir sont formidables.

Sortie en salle le : 4 mai 2022

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*