• 13 mars 2021
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

7419 // STONE ISLAND SHADOW PROJECT

Cette année à cause de la pandémie, les défilés en présentiels n’ont pas pu avoir lieu, certains ont fait des défilés virtuels, d’autres plus imaginatifs des films, Stone Island nous présente sa collection, et c’est vraiment sympa.

La ligne Shadow Project s’établie comme le laboratoire  de Stone Island. Elle est réputée pour être la source principale des innovations de la marque.

Depuis sa création, la mission de Stone Island Shadow Project a toujours été de redéfinir la conception de la mode masculine contemporaine. Designs pointus pour faciliter la vie quotidienne et réelle fonction utilitaire au service du mouvement et du corps de son porteur.

 La nouvelle collection SS21 en vidéo

La 26ème édition Shadow Project peut se résumer à la synergie parfaite entre le design de Stone Island et son ingénierie dans teinture de vêtements et le développement de nouveaux tissus techniques.

DANS LE DETAIL //

La légèreté et la facilité des pièces sont combinées avec une certaine modularité : incrustations d’épaule extensibles, poches convertibles pliables, poches en filet, fermetures à glissière bidirectionnelles réglables révélant des mailles de ventilation sont les principales caractéristiques de la saison avec la fonction TWIN ZIP, utilisée pour superposer le gilet de saison sur une veste et un tricot.

Le retour du GORE-TEX PACLITE® – le tissu composite à deux couches qui est l’un des textiles respirants légers et imperméables les plus performants au monde.

La collection est rehaussée de tricots hautement techniques à fort impact visuel, de pièces de couche intérieure en nylon felpa et mako et des chaussures à enfiler en daim emblématiques.

DPM RIPSTOP DEVORÉ – Développé exclusivement pour Stone Island Shadow Project, ce mélange ripstop monocouche de nylon et de coton présente un imprimé dévoré et 3 couleurs pigmentées. Le tissu est traité avec la procédure dévoré au cours de laquelle certaines parties de coton de l’impression sont retirées, laissant derrière lui le ripstop en nylon semi-translucide. L’intérieur est recouvert de résine pour renforcer sa résistance au vent. Une formule anti-goutte finale est ajoutée pour la déperlance.

HOLLOWCORE POLY LIGHT SINGLE LAYER FABRIC – tissu à une seule couche composé de fil de polyester filé creux qui en fait un matériau trompeusement léger toutes saisons. L’expertise approfondie de Stone Island imprègne ces fils creux d’une couleur vive et riche pendant le processus de teinture sous pression.


REN MESH – tissu en maille intégrant des fibres élastiques dans l’aspect chaîne et trame.
Ce tissu ultra-stretch exceptionnellement léger garantit confort et facilité.


Il est doté d’un substrat Polartec® Alpha®, une couche de polyester gazé anti-défilement conçue pour un usage militaire, extrêmement réactive aux variations de température et ultra-respirante. Une riche recette de teinture de vêtement imprègne la maille et les tissus secondaires de teintes de couleurs extraordinaires.

LE SITE : Stone Island

Comme toujours Stone Island nous présente une très belle collection.

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*