• 13 janvier 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

La dentition qui débute chez le bébé autour de l’âge de 4 mois est marquée par de fortes douleurs. En effet, en poussant, les dents percent les gencives. Ce qui donne naissance à d’atroces douleurs chez le nourrisson. Pour assister le bébé pendant cette période en le soulageant du mieux que possible, il existe plusieurs solutions. L’une d’elles est Sophie la Girafe. Découvrons ce dont il s’agit.

Qui est Sophie la Girafe ?

Il s’agit tout simplement d’un jouet fait entièrement de caoutchouc naturel. Il est mis sur le marché par Vulli, le 25 mai 1961. C’est aussi l’origine de son nom. En effet, cette date est celle de la Sainte Sophie. Très tôt, les parents l’adoptèrent. Le succès fut donc au rendez-vous.

Sophie la Girafe fait partie des jouets que l’on doit donner à un bébé déjà à sa naissance. Il y a de nos jours de nombreuses substitutions à Sophie la Girafe, mais ce jouet continue d’avoir du succès auprès des parents et de leurs bébés.

Le jouet Sophie la Girafe est fait pour la bouche du bébé. Elle l’assiste pendant la période de dentition particulièrement douloureuse.

Comment Sophie la Girafe aide-t-elle le bébé ?

Il est évident que pendant la dentition, le bébé ressent le besoin de mordiller dans quelque chose. C’est à cela que sert Sophie la Girafe. En effet, elle présente des parties souples qui soulagent le nourrisson qui la mordille.

Par ailleurs, le jouet Sophie est équipé d’un sifflet qui s’actionne dès que le bébé presse la girafe. Cela amuse énormément l’enfant. C’est aussi un moyen d’entraîner l’ouïe des bébés.   

La surface de Sophie la Girafe comporte différents tons de couleurs foncées. Cela attire le regard du nourrisson et entraîne sa vue.

Pour entraîner l’odorat du bébé, le jouet est caractérisé par une odeur particulière qui permet au nourrisson de le reconnaître parmi plusieurs autres jouets. Cette odeur est caractéristique de l’hévéa de Malaisie.

Le jouet présente une taille idéalement conforme à celles des mains de nourrissons. Il ne leur sera pas du tout difficile de saisir le jouet soit par les pattes soit par le cou.

Faite d’une matière douce et souple, la girafe Sophie apporte à l’enfant, une assurance qui favorise grandement sa croissance.

Quelle est la qualité du jouet Sophie la Girafe ?

Il est normal que l’on se pose des questions à propos d’un jouet censé aller dans la bouche d’un bébé. Vulli, l’entreprise basée en France et qui est derrière ce célèbre jouet a toujours mis un point d’honneur pour fournir des produits d’excellente qualité. L’entreprise a mis en place plusieurs niveaux de tests.

Chaque unité du jouet traverse un processus 100 % manuel et fait de 14 étapes. Ce n’est qu’après cela que Sophie la Girafe est mise sur le marché.

Quant à la matière de fabrication du jouet Sophie la Girafe, il s’agit du latex. Cette matière naturelle est tirée de l’hévéa. Il s’agit d’une matière qui est à la fois saine et écologique. Elle n’a rien à avoir avec le plastique. Votre enfant peut donc mordre dans ce jouet sans aucune crainte d’intoxication.

Faisons remarquer qu’il y a sur le jouet, de la nitrosamine et du bisphénol. Les concentrations de ces substances ne dépassent pas les seuils prévus par la législation française relative à la santé publique.

La girafe Sophie, c’est à ce jour, plus de 50 années en compagnie des bébés lors de leur dentition. Elle participe énormément à leur éveil. C’est en cela qu’elle a reçu 60 distinctions qui témoignent de sa qualité et de son utilité. Enfin, chaque unité de ce jouet porte un numéro de lot. Cela facilite la traçabilité du jouet. Obtenez plus de conseils ici.

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*