• 10 janvier 2022
  • Alexandre CK
  • 0

Terre de toutes les promesses, du rêve et du glamour où tout est possible, la Californie est une destination parfaite pour séduire ses visiteurs aussi en hiver. Activités nautiques, découverte des déserts et session de ski voici le combiné parfait d’un hiver sous les palmiers. 

SEA

N’imaginez pas que pratiquer des activités nautiques n’est possible qu’en été. Bien au contraire l’hiver et la période la plus idéale pour profiter du Pacifique.

Côté plage, La Californie est un terrain de jeu parfait pour un séjour réussi. Que diriez-vous d’une sortie découverte en kayak du côté de San Diego à La Jolla. Profitez du sublime paysage tout en découvrant une vie marine abondante lors d’une balade en kayak dans les grottes marines et la réserve écologique de La Jolla. Pagayez avec un guide naturaliste pendant que vous observez les nombreuses espèces d’oiseaux, de dauphins, d’otaries et même d’orques qui habitent la région.

Autre activité, autre plaisir californien avec le surf ! Pour cela direction Huntington Beach et bienvenue à Surf City avec sa plage de plus de 15 km de long à seulement 1 heure de route de Los Angeles. Palmiers et vagues garantis ! Pas de doute, vous êtes au cœur de la Californie qui surfe. Huntington Beach est empreinte d’une atmosphère à la fois douce et légère et est le symbole par excellence de la véritable culture plage californienne. Un mode de vie qu’elle revendique et perpétue depuis des années.

Riche par sa faune exceptionnelle maritime, la Californie peut également devenir un formidable territoire d’observation. Il suffit de se rendre à Monterey pour y observer… des baleines. Un spectacle majestueux à suivre depuis un bateau. Imaginez ! En partant du  Old Fisherman’s Wharf , vous quitterez le port et apercevrez dés le départ des centaines d’otaries de Californie. La croisière se poursuit alors en passant devant l’historique Cannery Row pour se rendre dans le refuge marin national de la  baie de Monterey. Monterey  est l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des baleines grâce à son profond canyon sous-marin près de la côte.

SUN

Même en hiver, la chaleur peut régner en maitre en Californie. Pour cela direction les déserts de l’Etat à la fois surprenant, époustouflant et parfois bluffant.

Direction le sud californien avec le désert d’Anza Borrego. Il est le plus grand parc d’état de Californie et s’étend sur une surface de 240 km² où se côtoient des oasis, des canyons et des collines couvertes de cactus. Véritable leçon de géologie en temps réel, car sans cesse modifiée par l’érosion et les crues éclair, c’est une zone sauvage et reculée, à laquelle on accède principalement par des routes primitives ou à pied. Le jeu en vaut cependant la chandelle : tranquillité et beauté inoubliable vous attendent.

Toujours au sud et du côté de Palm Springs, Indian Canyons vous ouvre ses bras pour des randonnées à l’ombre des palmiers sur les chemins de Palm Canyon et de Andreas Canyon. Les deux proposent des sentiers sillonnant des formations rocheuses colorées qui mènent  à des palmeraies bordant un ruisseau. Andreas Canyon comporte plus de 150 espèces de plantes dans un rayon de 800 mètres ! Partez à la découverte de toutes ces espèces le long du sentier long de 3,2 kilomètres menant à Murray Canyon. Le canyon serpente : impossible donc de savoir ce qui vous attend au prochain tournant. De vertigineuses falaises rouges ? D’imposants palmiers ? Des cactus au nom amusant de « coussins de belle-mère » qui gonflent après les pluies printanières ?

SNOW

La Californie offre de nombreux spots pour les fans de glisse qui retrouveront ici le plaisir de skier au milieu de somptueux paysages et dans des stations parfois situées à quelques kms des grandes villes et et des plages.

Parmi ces stations, il y a bien sur l’incontournable Mammoth Lakes. En hiver, Mammoth est chouchoutée par Mère Nature. Et c’est peu dire… Mammoth Mountain, le sommet enneigé surplombant cette ville alpine, bénéficie de plus de 9 mètres de neige en moyenne chaque année, et les télésièges et télécabines permettent de skier plus tard dans l’année que n’importe où ailleurs dans l’État. Mammoth jouit d’environ 300 jours d’ensoleillement chaque année. De quoi bien rentabiliser les transats de la terrasse de la station de moyenne montagne de Mammoth. En bas, le charmant petit village propose des boutiques, restaurants et bars animés.

Ski, surf et plaisir au bord du lac Tahoe . Sur la rive sud du lac Tahoe, Heavenly, une des plus grandes stations de ski au monde, offre des vues éblouissantes sur le lac depuis des pistes aussi larges et lisses. Cette immense station propose absolument tout. De grandes pistes damées, bien sûr, avec une vue exceptionnelle, mais aussi des snowparcs très variés, des pistes de ski de bosse au nom évocateur (comme Gunbarrel, le « canon » en anglais) et des clairières tranquilles et non tracées où le monde semble se fondre dans un paradis blanc.

Un lieu facile d’accès lui par la route depuis Los Angeles : Bear Mountain à Big Bear. C’ est l’une des deux stations de ski présentes dans la ville de Big Bear au sud de la Californie, à deux heures de route de la Cité des Anges. Habituellement Bear Mountain est ouvert de mi-décembre à début avril. On y ski entre 2170 et 2680 mètres d’altitude grâce à 9 télésièges qui desservent une trentaine de pistes. Comme partout en Californie, la pratique du snowboard est très répandue et même majoritaire sur le domaine skiable. Pour satisfaire sa clientèle Bear Mountain a mis en place différentes zones permettant, pour tous les niveaux, la pratique du ski Freestyle.

Pour plus d’informations : www.visitcalifornia.fr

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*