“ A Londres, Adam vit dans une tour où la plupart des appartements sont inoccupés. Une nuit, la monotonie de son quotidien est interrompue par sa rencontre avec un mystérieux voisin, Harry. Alors que les deux hommes se rapprochent, Adam est assailli par des souvenirs de son passé et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi. Arrivé devant sa maison d’enfance, il découvre que ses parents occupent les lieux, et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans. ”
Adam vit à Londres dans une tour où peu d’appartement sont occupés. Il est scénariste pour des séries et des films. Souvent, il y a des tests d’alarme incendie. Lors d’un de ces tests, il descend et aperçoit un homme à une fenêtre, ils se font signe.
Le voisin qu’il a aperçu s’appelle Harry, celui-ci vient sonner à sa porte avec une bouteille d’alcool et lui propose de prendre un verre, mais Adam ne le laisse pas entrer.
Adam et Harry se rapprochent, ils sont gays tous les deux et commencent une relation. De son coté, Adam dont les souvenirs de son passé reviennent, voit ses parents, décédés lorsqu’il avait 12 ans. Il se rend dans sa maison d’enfance, retrouve sa chambre. Pour eux il est toujours leur petit garçon et ont du mal à accepter son homosexualité, mais les choses s’arrangent.
Il n’est pas évident d’entrer dans ce film, on est un peu perdu. On a du mal à faire la jonction avec le passé et le présent. Il va falloir attendre la fin du film pour mettre nos idées en ordre.
C’est un très grand film onirique.
Sortie en salle le : 14 février 2024