Sixième ville des Etats Unis en nombre d’habitants, Philadelphie occupe une place à part dans l’histoire des Etats Unis. Son nom signifie « amitié fraternelle ». Fondée en 1681, elle fut à la fin du XVIIIe siècle, le centre des « Lumières Révolutionnaires », sous l’impulsion (entre autres) de Benjamin Franklin. Philadelphie est ainsi l’une des villes par lesquelles se diffusèrent les idées des Lumières : en 1765 s’ouvre une école de médecine, l’année suivante un théâtre permanent. En 1774, le premier Congrès continental est accueilli à Philadelphie. Et enfin, pendant que Washington D.C qui deviendra la capitale fédérale est en travaux, Philadelphie tient le rang de capitale de 1790 à 1800 des jeunes Etats-Unis d’Amérique.
À l’approche de la saison des fêtes, la ville se transforme en un pays des merveilles hivernal rempli de joie et de célébrations. Des illuminations scintillantes aux marchés d’hiver chaleureux, Philadelphie déborde d’une ambiance festive avec de nombreuses activités à découvrir.
Marchés de Noël à Philadelphie
Pendant la période des fêtes, les espaces publics du centre-ville se transforment en marchés festifs. Le Christmas Village de Philadelphie, authentique marché de Noël allemand qui se situe dans l’emblématique LOVE Park, présente plus de 100 artisans locaux vendant des produits artisanaux dans des chalets en bois, ainsi qu’une brasserie en plein air et des activités familiales comme un carrousel, une grande roue et un petit train pour enfants. À Dilworth Park, le Made in Philadelphia Holiday Market est parfait pour les achats de Noël, avec des dizaines de vendeurs locaux proposant des objets artisanaux et des cadeaux inspirés des fêtes. Il est possible de déguster de la nourriture, des confiseries et de la bière locale dans les stands installés du côté ouest de l’historique hôtel de ville.
Expériences festives dans les attractions de Philadelphie
Certaines des attractions préférées de Philadelphie se mettent dans l’ambiance des fêtes avec des activations spéciales. Le Franklin Square historique se transforme en pays des merveilles hivernal avec le spectacle de lumières Electrical Spectacle Holiday Light Show, de la nourriture réconfortante de saison au Franklin’s Winter View, et un parcours festif de mini-golf Chilly Philly orné de monuments emblématiques de Philadelphie. Au Independence Blue Cross RiverRink Winterfest, il est possible de se détendre dans des cabanes confortables près du feux, de savourer un chocolat chaud et de patiner le long du fleuve Delaware.
Dans la campagne de Philadelphie, A Longwood Christmas aux Longwood Gardens propose des promenades à travers plus de 400 hectares d’arbres magnifiquement décorés et d’illuminations de Noël avec plus d’un demi-million de lumières.
Les fêtes chez Macy’s
Depuis 1956, le spectacle de lumières de Noël de Macy’s dans l’historique Wanamaker Building est une tradition bien-aimée de Philadelphie. Plus de 100 000 lumières LED créent des scènes fantaisistes, dont un magnifique sapin, le tout synchronisé avec les mélodies de l’orgue Wanamaker – le plus grand orgue à tuyaux entièrement fonctionnel du monde. Chez Macy’s se trouve également le Dickens Village, où les visiteurs peuvent entrer dans l’histoire du classique de Charles Dickens « Un chant de Noël« . Cette expérience immersive de 557 mètres carrés donne vie à plus de deux douzaines de scènes du conte de Noël.
Célébrer le Nouvel An
Le réveillon du Nouvel An à Philadelphie est marqué par de spectaculaires feux d’artifice sur le fleuve Delaware, centrés sur Penn’s Landing et visibles le long du front de mer. Le lendemain, il est possible d’assister au spectaculaire défilé Mummers Parade – le plus ancien défilé folklorique en activité continue du pays. Ce défilé annuel de Philadelphie voit les charismatiques Mummers défiler le long de Broad Street pour célébrer la nouvelle année. Les costumes et les performances colorés et extravagants sont jugés lors de la finale de la Fancy Brigade au Pennsylvania Convention Center.
Plus d’informations disponibles sur www.discoverPHL.com