• 14 juin 2021
  • Alexandre CK
  • 0

Confidentielle et pétillante par nature, Cerdon Vallée de l’Ain fait partie des destinations les plus attractives et les plus diversifiées du département. Au fil de la Rivière d’Ain, vous allez découvrir une nature préservée, des paysages uniques, une histoire industrielle et mémorielle forte, des vignes AOC à perte de vue, un vin pétillant unique au monde et une multitude d’activités pour tous. L’ensemble des acteurs touristiques du territoire ont mis en place toutes les mesures sanitaires en vigueur pour vous accueillir dans des conditions optimales (en fonction des annonces gouvernementales, des évolutions sont possibles).

Site naturel remarquable, les Gorges de l’Ain vous offrent 40 kilomètres d’émerveillement et de bonheur au fil de l’eau. Riches d’une faune et d’une flore diversifiées et d’un parcours jalonné de hameaux et d’édifices d’art, l’enchantement vous guette du début à la fin. Sur l’eau ou depuis les berges, baignade, pêche et descentes en canoës vous invitent à prendre le temps. L’île de Chambod-Merpuis, ressource naturelle de Bonheur est une étape incontournable de la vallée de l’Ain avec son eau claire et ses paysages enchanteurs : d’une rive à l’autre, l’Île Chambod-Merpuis fait le bonheur des familles et des randonneurs !

Du Musée des Soieries Bonnet à l’Abbaye d’Ambronay, en passant par d’incroyables châteaux, Cerdon Vallée de l’Ain est une terre riche d’une histoire remarquable. De jolis villages vous attendent avec leurs églises, leurs chapelles et leurs patrimoines vernaculaires. Poussez la porte d’un des sites touristiques vous permettant de découvrir l’histoire diverse et riche de ce territoire. Le Pays du Cerdon a été marqué par la résistance lors de la seconde guerre mondiale, partez sur les pas des maquisards. Un territoire inspirant des artistes et artisans d’art. Enfin, profitez de votre séjour sur place pour venir échanger avec eux sur leurs savoirs-faire et techniques.

Des paysages préservés, une nature riche et varié vous attendent en Rives de l’Ain-Pays du Cerdon : des grottes, des cascades, des panoramas… Partez sur les routes et chemins découvrir les paysages des rives de l’Ain et du Pays du Cerdon. Au coeur de la Vallée de l’Ain, la randonnée se fait balade et sa douceur séduit petits et grands. Rien de tel qu’une escapade à pied en famille, par une journée ensoleillée pour décompresser et se dégourdir les jambes ! Au bord de l’eau, au beau milieu des vignes, ou encore en forêt, Cerdon Vallée de l’Ain propose environ 300 kilomètres de sentiers et offre des paysages très variés au regard des promeneurs. Avec plusieurs parcours et des boucles de 2 à 10 km, randonner en famille c’est un jeu d’enfant. Balade à cheval ou accompagné d’un âne au milieu des vignes ou de la nature préservée. Trouvez votre monture pour vous évader dans la nature. Des paysages préservés, une nature riche et varié vous attendent en Rives de l’Ain-Pays du Cerdon : des grottes, des cascades, des panoramas…

Alors, qu’attendez vous ? 🙂

Pour en savoir plus : le site de l’office de tourisme

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*